BMW dévoile sa M8 GTE qui participera aux 24 Heures du Mans

BMW Motorsport a dévoilé la M8 GTE qu'elle engagera l'an prochain en Endurance et notamment aux 24 Heures du Mans 2018.

L'année prochaine, le plateau GT sera bien fourni aux 24 Heures du Mans, avec Ford, Aston Martin, Corvette, Ferrari, Porsche et BMW qui fera son retour dans la discipline. La marque à l'hélice a dévoilé la M8 GTE en image lors d'essais menés sur le circuit allemand du Lausitzring.

Trois journées d'essais ont été réalisées avec deux pilotes, le Tchèque Martin Tomczyk et le Belge Maxime Martin, qui court en DTM avec BMW. Les essais ont été positifs à en croire la marque qui fera débuter sa voiture en compétition lors des 24 Heures de Daytona en janvier 2018.

"Voir la BMW M8 GTE en piste me rend très fier. Tous ceux qui sont impliqués ont fait un travail magnifique ces derniers mois pour nous permettre d'atteindre ce cap dans le développement de notre nouveau vaisseau amiral pour les épreuves GT. Au départ, l'objectif d'un test comme celui-ci est bien sûr de connaître la voiture. Par conséquent, une importante plus grande est accordée à la sécurité plutôt qu'à la performance. Toutefois, les premières impressions de la BMW M8 GTE en piste sont positives," a confié Jens Marquardt, directeur de BMW Motorsport dans le communiqué de la marque.

Une publication partagée par 24 Heures du Mans (@24heuresdumans) le

21/07/2017 - 11h06

Sujet(s) : WEC  24 Heures du Mans  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.