Eurocup Formule Renault 2.0 - France 2017 : Un succès pour Fenestraz

La Formule Renault Eurocup était en France ce week-end, sur le circuit Paul Ricard, et à domicile Sacha Fenestraz s'est imposé.

Ce week-end, le championnat d'Eurocup Formule Renault 2.0 était à domicile, en France, sur le circuit Paul Ricard. Les pilotes tricolores ont été performants devant leur public.

On peut bien sûr citer Sacha Fenestraz même si tout n'a pas été facile pour le Franco-Argentin. En effet, lors de la première course du week-end, il n'a terminé que 24ème après avoir été contraint à l'abandon après avoir fait un tonneau. Fenestraz a été impliqué dans un accrochage avec Robert Shwartzmann qui l'a percuté et envoyé en tonneau, sans gravité heureusement. Le Français s'est bien rattrapé lors de la deuxième course, avec un nouveau châssis, en s'imposant après la disqualification de Robert Shwartzmann (monoplace non réglementaire).

Il faut aussi noter la belle performance de Charles Milesi (R-ace GP), de retour au volant d'une FR20 après son apparition au Nürburgring. Le pilote tricolore a terminé 6ème de la première course et 9ème de la deuxième mais en tant que pilote invité, il n'est pas éligible aux points.

Enfin, Gabriel Aubry (Tech1) a lui-aussi terminé dans les points avec un podium (3ème) lors de la course 2 alors qu'il avait terminé hors des points lors de la course 1, en 15ème position.

Pour les autres pilotes tricolores, ils repartent du Castellet sans le moindre point : Thomas Neubauer a fini 16ème et 14ème, Théo Coicaud (R-ace GP) 17ème et 21ème et Jean-Baptiste Simmenauer 20ème et 20ème.

Du côté des équipes, R-ace GP a placé deux pilotes sur le podium de la course 1 : Max Defourny vainqueur et Will Palmer 3ème, et un pilote sur le podium de la course 2 : Max Defourny 2ème. Dans l'ensemble, le week-end a donc été bon et l'équipe tricolore conforte son leadership au classement équipes. Tech 1 Racing, qui a marqué des points et signé un podium avec Aubry, reste bien placée aussi en 3ème position.

28/08/2017 - 10h03

Sujet(s) : Renault Sport  Sacha Fenestraz  Gabriel Aubry  Tech 1 Racing  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.