SuperFormula - Autopolis 2017 : Nouvelle victoire de Pierre Gasly

Pierre Gasly s'est imposé ce dimanche lors de la course de SuperFormula disputée sur le circuit d'Autopolis, c'est sa 2ème victoire consécutive.

Il y a trois semaines, à Motegi, Pierre Gasly a remporté sa première course dans le championnat japonais de SuperFormula. Le Français a confirmé sa bonne forme ce week-end en signant une nouvelle victoire sur le circuit d'Autopolis pour la 5ème épreuve du championnat.

Parti de la 5ème position sur la grille de départ, Pierre Gasly est progressivement remonté pour finalement franchir le drapeau à damier en première position avec presque deux secondes d'avance sur le Suédois Felix Rosenqvist. Au championant, le pilote tricolore fait une bonne opération puisqu'il remonte à la 2ème place avec 25 points au compteur soit 5,5 de retard sur le leader, le Japonais Hiroaki Ishiura 4ème à Autopolis.

Une publication partagée par Pierre Gasly (@pierregasly) le

Ces bonnes performances pourraient permettre à Pierre Gasly de s'assurer un baquet en Formule 1 en 2018 chez Toro Rosso voir même dès cette saison. En effet, selon les dernières informations de médias allemands, britanniques et français, Carlos Sainz aurait trouvé un accord pour rejoindre Renault F1 en 2018 - voir en 2017 car cela pourrait se faire dès le Grand Prix de Malaisie. En contrepartie, Toro Rosso ne serait plus motorisée par Renault en 2018 mais par Honda et McLaren quitterait ainsi Honda pour Renault. Les officialisations des changements de motorisation pourraient même intervenir dans les prochains jours.

10/09/2017 - 12h08

Sujet(s) : Pierre Gasly  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.