Fernando Alonso au départ aux 24 Heures du Mans 2018 avec Toyota ?

Fernando Alonso pourrait disputer les 24 Heures du Mans en 2018, potentiellement en LMP1 avec le constructeur japonais Toyota pour viser la victoire.

McLaren a décidé de bénéficier de blocs moteur Renault à partir de l'an prochain, ce qui devrait retenir Fernando Alonso dans son équipe. Mais l'Espagnol ne cache pas depuis cette année, son envie d'égaler Graham Hill - seul pilote à avoir remporté la Triple Couronne : Grand Prix de Monaco de F1, 24 Heures du Mans et 500 Miles d'Indianapolis.

Alonso a déjà remporté le GP de Monaco à deux reprises (2006 avec Renault et 2007 avec McLaren), il a tenté cette année de remporter les 500 Miles d'Indianapolis, faisant ainsi l'impasse sur le Grand Prix de Monaco. Il ne devrait pas récidiver l'an prochain à en croire plusieurs médias, mais il pourrait se tourner vers les 24 Heures du Mans.

En effet, Les 24 Heures du Mans 2018 sont prévues les 16 et 17 juin, un week-end où il n'y a pas de Grand Prix de Formule 1 et une semaine avant le Grand Prix de France de F1. Alonso pourrait donc courir au Mans, c'est en tout cas un projet qu'il a, comme l'a révélé le patron de McLaren.

"Le Mans 2018 est trop tôt pour McLaren. Nous avons déjà beaucoup de travail pour retrouver les sommets avec notre équipe F1. Mais nous en avons parlé, et si c'est quelque chose qu'il aimerait faire, dans les bonnes conditions, nous pourrions être ouverts," a confié Zak Brown, patron de McLaren, cité par Autosport.

McLaren espère revenir au Mans un jour, a priori en GT, donc l'emporter avec McLaren serait compliqué pour Alonso qui pourrait se tourner vers le LMP1 afin de viser une victoire en 2018. Toyota devrait être le seul constructeur engagé, suite aux départs d'Audi et Porsche, et la marque japonaise est donc le point de chute privilégié pour l'Espagnol - encore plus suite au divorce entre McLaren et Honda, qui évite des conflits entre les deux marques nippones.

Pour le moment, l'association Alonso/Toyota n'est que pure spéculation, mais le pilote espagnol a envie de courir aux 24 Heures du Mans et il pourrait être un pilote intéressant avec son expérience pour Toyota, toujours à la recherche d'un succès au Mans depuis son retour.

21/09/2017 - 11h18

Sujet(s) : 24 Heures du Mans  WEC  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.