F1 - Malaisie 2017 : Pierre Gasly au volant de la Toro Rosso

Pierre Gasly fera ses débuts en Formule 1 ce week-end en Malaisie en remplacement du Russe Daniil Kvyat au sein de l'équipe Toro Rosso.

Pressenti pour débuter en F1 en début d'année 2018, Pierre Gasly va finalement disputer son premier Grand Prix de Formule 1 dès ce week-end, sur le circuit de Sepang en Malaisie. Le Français va remplacer Daniil Kvyat au sein de l'équipe Toro Rosso, le Russe ayant accumulé les erreurs lors des dernières courses. L'équipe italienne précise dans son communiqué que le pilote tricolore va remplacer Kvyat "pour les prochains Grands Prix", il ne devrait donc pas avoir l'opportunité de jouer le titre dans un peu moins d'un mois en SuperFormula - la manche de Suzuka étant prévue le même week-end que le GP des USA.

Gasly connaît bien la F1 pour avoir effectué de nombreux essais pour Toro Rosso et Red Bull et pour avoir passé beaucoup de temps aussi dans le simulateur de Red Bull. Il se sent donc prêt pour ses débuts en F1 dès ce week-end en Malaisie.

"J'aimerais remercier tous ceux qui m'ont aidés pour décrocher cette chance dans ma carrière automobile et en particulier, Red Bull, le Dr. Helmut Marko et la Scuderia Toro Rosso ... c'est une superbe opportunité pour moi. Je me sens déjà prêt, ayant été préparé à tout avec mon rôle de troisième pilote Red Bull Racing cette année. Je ferai de mon mieux pour être performant avec la Scuderia Toro Rosso pour les courses à venir," a confié Gasly dans le communiqué de Toro Rosso.

Une publication partagée par Pierre Gasly (@pierregasly) le

Si Pierre Gasly se montre performant lors des dernières courses de la saison, il pourrait se voir offrir un baquet de titulaire pour la saison 2018 de Formule 1 - en remplacement de Carlos Sainz Jr qui ira chez Renault F1. Gasly rejoindra ses compatriotes Esteban Ocon et Romain Grosjean sur la grille, ce qui passe le nombre de pilotes tricolores à trois pour cette fin d'année ce qui en fait la nation la mieux représentée du plateau avec l'Allemagne (Vettel, Hülkenberg et Wehrlein).

26/09/2017 - 12h31

Sujet(s) : Pierre Gasly  Formule 1  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.