F1 - Malaisie 2017 : Esteban Ocon se contente d'un point

Les Français ont vécu des courses différentes en Malaisie, et Ocon a été le seul à terminer dans le top 10 pour marquer des points.

La Formule 1 était sur le circuit de Sepang en Malaisie ce week-end, pour la dernière édition du GP de Malaisie et contrairement aux manches précédentes, il n'y avait pas deux mais trois Français au départ de la course, suite à l'arrivée de Pierre Gasly en F1.

Le meilleur pilote tricolore à l'arrivée a été Esteban Ocon au volant de sa Force India. Le Français s'est élancé de la 6ème place sur la grille mais il a vécu une course mouvementée, avec un contact au 2ème virage avec une Williams puis un arrêt prématuré au 2ème tour, probablement suite à une crevaison lente. Par la suite, Ocon s'est accroché avec Carlos Sainz Jr (Toro Rosso) dans le premier virage entraînant un tête-à-queue pour le Français et une perte de temps.

Au final, Esteban Ocon a quand même réussi à terminer dans le top 10 et ainsi marquer un point. Il a en effet franchi la ligne d'arrivée en 10ème position.

Pour sa première course, Pierre Gasly n'a pas eu de soucis et a fait le travail, engrangeant de l'expérience également. Le pilote Toro Rosso s'est élancé de la 15ème place sur la grille de départ et il a terminé à la 14ème place.

Une publication partagée par Pierre Gasly (@pierregasly) le

Romain Grosjean - 16ème sur la grille - n'a pas vécu une course facile, avec une excursion hors piste en début de course qui l'a repoussé en queue de peloton, il termine 13ème au volant de sa Haas.

Chez Renault F1, Nico Hülkenberg 8ème sur la grille n'a pas réussi à accrocher les points, terminant loin à cause d'un arrêt en fin de course pour chausser de nouveaux pneumatiques. L'Allemand termine 16ème juste derrière son coéquipier. Jolyon Palmer était derrière Hülkenberg à un moment avant de partir en tête-à-queue tout seul, puis de nouveau quelques virages plus tard après s'être accroché avec Kevin Magnussen (Haas). Le pilote britannique termine finalement 16ème.

La course a été remportée par Max Verstappen (Red Bull) devant Lewis Hamilton (Mercedes) auteur de la pole position et Daniel Ricciardo (Red Bull). Kimi Raikkonen (Ferrari) n'a pas pu s'élancer alors qu'il était 2ème sur la grille. Son coéquipier, Sebastian Vettel n'a pas pu signer de chrono lors des qualifications et s'est donc élancé de la 20ème position, mais en course, l'Allemand a réussi à remonter pour terminer 4ème. Au championnat pilotes, Hamilton est toujours en tête et il a accru son avance sur Vettel avec désormais 34 unités d'avance.

01/10/2017 - 10h34

Sujet(s) : Formule 1  Esteban Ocon  Romain Grosjean  Pierre Gasly  Renault Sport  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.