Gasly préfère rouler en F1 à Austin qu'en Super Formula

Pierre Gasly préfère continuer à rouler en Formule 1 avec Toro Rosso, à Austin, que de jouer le titre en Super Formula.

Pierre Gasly a effectué ses débuts en F1 le week-end dernier sur le circuit de Sepang en Malaisie. Le Français a remplacé le Russe Daniil Kvyat chez Toro Rosso. Le communiqué de l'équipe italienne précisait l'engagement de Gasly pour "plusieurs Grands Prix" sans toutefois préciser le nombre.

Ce qui est sûr c'est que le pilote tricolore sera présent ce week-end au volant de la STR12 à Suzuka au Japon. Mais pour la manche suivante, tout reste flou. En effet, le week-end d'Austin tombe au même moment que la dernière manche de Super Formula, le championnat japonais dans lequel Pierre Gasly est engagé et à la lutte pour le titre. De plus, Acronis - sponsor de Toro Rosso - a annoncé le retour de Kvyat pour Austin.

Une publication partagée par Scuderia Toro Rosso (@officialtororosso) le

Mais à choisir, le Français préfère courir en F1 que de jouer le titre en Super Formula car la Formule 1 est son objectif de carrière et maintenant qu'il y est parvenu, il ne veut pas la quitter.

"Un titre est toujours important. Après avoir remporté le GP2, si je gagne la Super Formula ce serait bien. Mais si je peux courir à Austin, ça serait encore plus incroyable. Nous verrons," a confié Pierre Gasly, cité par Autosport.

"Si je peux finir l'année en F1, je finirai l'année en F1. C'est mon objectif final, c'est exactement là où je veux être - en Formule 1. Ce serait une expérience vraiment utile. Je continue à apprendre la voiture et je me sens plus confiant donc chaque tour que je peux faire avec l'équipe sera utile pour l'avenir."

04/10/2017 - 09h22

Sujet(s) : Pierre Gasly  Formule 1  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.