Formule E - Essais Valence 2017 : Renault e.dams satisfaite

L'équipe Renault e.dams s'est montrée contente des trois journées d'essais de pré-saison disputées cette semaine à Valence en Espagne.

Cette semaine, les équipes et pilotes de Formule E étaient présents sur le circuit Ricardo Tormo de Valence. Le tracé avait été modifié pour l'occasion pour ressembler à un circuit en ville mais cela n'a pas été vraiment intéressant. La seule équipe française du plateau, Renault e.dams s'est montrée contente de sa performance.

L'objectif était d'engranger de l'expérience avec la nouvelle voiture, la ZE17, et cela s'est bien déroulé pour la structure tricolore : "L'objectif principal de l'équipe et des pilotes lors de ces trois jours de tests étaient d'accumuler des kilomètres et des données pour tester les systèmes et la puissance de la nouvelle voiture, mission accomplie puisque Sébastien Buemi et Nico Prost auront bouclé 414 tours au total."

"Les pilotes et ingénieurs ont délivré ce que nous attendions d'eux pendant cette semaine. Nous allons maintenant analyser toutes les données recueillies. Cependant, le circuit de Valence n'étant pas représentatif des tracés sur lesquels nous courons en Formule E, il sera difficile de tirer des informations significatives. Ce que nous savons c'est que la compétition va être de plus en plus rude. Nous sommes confiants sur notre performance mais nous restons prudents. Verdict les 2 et 3 décembre à Hong Kong !," a expliqué Alain Prost, co-propriétaire de l'équipe, dans le communiqué publié.

3rd and final day of pre-season testing in Valencia - @nicoprost: "As @sebastien_buemi said, the circuit is different from what we are used to in this championship. Nevertheless, we have been efficient during these three days and have been able to learn a lot. We don't feel a team stands out from the crowd so even if we know the season will be tough, we have our chances to be up near the top. We worked well and we all feel very prepared for #HKEPrix." #FETesting @hp @richardmilleofficial @8js_official #LEMO @acronis_live

Une publication partagée par RENAULT e.dams (@renault_e.dams) le

La première manche de la saison se déroulera donc dans un peu moins de deux mois maintenant, à Hong Kong, un circuit sur lequel la Formule E s'est rendue pour la première fois l'an passé. Sébastien Buemi en garde de bons souvenirs car il s'y était imposé. Le Suisse reste prudent pour le début de saison même si tout s'est bien passé.

"La piste n'est pas vraiment représentative de nos tracés Formule E mais dans l'ensemble nous avons essayé d'en apprendre le plus possible. C'est très rare que nous ayons les quatre voitures en test donc nous avions la possibilité de rôder des pièces pour le premier ePrix d'Hong Kong. Je suis satisfait des trois jours, nous n'avons pas eu de problèmes majeurs. Aujourd'hui, nous étions un peu moins focalisés sur la performance. Nous n'avons pas l'impression d'être loin devant, mais nous savons que nous pouvons nous battre pour gagner donc c'est rassurant. Nous allons rester concentrés pour Hong Kong et nous verrons bien ce qu'il se passe là-bas," a confié Sébastien Buemi.

Nico Prost se montre aussi content des essais réalisés et il a hâte de retrouver la compétition et espère pouvoir se battre pour les meilleures positions possibles.

"Comme le dit Sébastien, la piste n'est pas vraiment le genre de tracé sur lequel nous avons l'habitude de rouler dans ce championnat. Néanmoins, nous avons été performants ces trois jours. Nous n'avons pas l'impression qu'une équipe sorte du lot plus qu'une autre donc même si la saison va être serrée, nous avons toutes nos chances pour être aux avant-postes. Nous avons bien travaillé et nous sommes déjà bien préparés pour Hong Kong," ajoute Nicolas Prost.

06/10/2017 - 15h57

Sujet(s) : Formule E  Renault Sport  DAMS  Nicolas Prost  Alain Prost  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.