F1 - Pierre Gasly terminera la saison 2017 avec Toro Rosso

Pierre Gasly terminera la saison 2017 de F1 avec la Scuderia Toro Rosso, le Français ne défendra donc pas ses chances de titre en Super Formula.

Pierre Gasly a fait ses débuts en F1 il y a une semaine seulement en Malaisie au sein de la Scuderia Toro Rosso en remplacement du Russe Daniil Kvyat. Après un premier Grand Prix satisfaisant, le Français confiait il y a quelques jours son envie de poursuivre l'aventure quitte à ne pas finir la saison en Super Formula où il joue pourtant le titre.

Pour le moment, ce n'était que de la spéculation de savoir que le pilote tricolore allait faire mais désormais, c'est officiel : Pierre Gasly va terminer la saison 2017 en Formule 1. Cela est rendu possible grâce au départ de Jolyon Palmer de chez Renault, qui sera remplacé par Carlos Sainz dès Austin. Cela libère donc une place chez Toro Rosso et permet le retour de Daniil Kvyat, qui officiera donc aux côtés de Gasly.

Une publication partagée par Pierre Gasly (@pierregasly) le

Pour Pierre Gasly, c'est une bonne opportunité de pouvoir terminer la saison 2017, car cela lui permet de se préparer pour 2018 - même s'il n'a pas encore été officialisé chez Toro Rosso. Après Sepang et Suzuka, le Français va pouvoir engranger de l'expérience sur de nouveaux circuits avec Austin (USA), Autodrome Rodriguez (Mexique), Interlagos (Brésil) et Yas Marina (Abu Dhabi). Cela sera utile pour la fin de saison prochaine lorsqu'il retrouvera ces tracés, il aura déjà une expérience - comme Esteban Ocon en cette fin d'année.

07/10/2017 - 15h43

Sujet(s) : Pierre Gasly  Formule 1  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.