GP2 - Barcelone 2016 : Nato, Gasly et DAMS à la fête

Norman Nato vainqueur, Pierre Gasly auteur de deux podiums et DAMS ont réalisé un bon week-end à Barcelone pour les débuts de la saison 2016 de GP2.

Pierre Gasly semblait l'homme à battre en ce début d'année sur le circuit de Barcelone-Catalogne pour les débuts de la saison 2016 de GP2 Series. Le Français, qui court au sein de l'équipe italienne Prema Powerteam, a en effet signé le meilleur temps de la seule séance d'essais libres du week-end avant de se montrer de nouveau le plus rapide lors des qualifications devançant son compatriote Norman Nato (Racing Engineering) et les deux pilotes de l'équipe DAMS, Alex Lynn et Nicholas Latifi - également membre de la Renault Sport Academy.

En course, au terme de plusieurs rebondissements accompagnés de trois périodes courues sous le régime de la voiture de sécurité, Norman Nato a réussi à s'imposer pour la première fois en GP2. Il a notamment dû batailler face à Sergey Sirotkin (ART Grand Prix) qui a finalement abandonné. Sous le drapeau à damier, il devance Latifi (DAMS) et Gasly - podium illustré ci-dessous. Alex Lynn (DAMS) termine 6ème et Nobuharu Matshushita (ART Grand Prix) 11ème. Arthur Pic (Rapax) termine quant à lui en 13ème position.

Une photo publiée par GP2_official (@gp2_official) le

Lors de la deuxième course du week-end, Pic n'a pas eu plus de réussite. Il a en effet été contraint à l'abandon après avoir été la victime malheureuse d'un accrochage entre Giovinazzi et Gelael. En tête de course, Gasly a tout tenté pour l'emporter mais il a dû se contenter de la 2ème place derrière le pilote DAMS Alex Lynn - également pilote de développement de Williams en F1. Latifi termine 7ème et les pilotes ART terminent 8ème (Matshushita) et 11ème (Sirotkin). Après sa victoire lors de la course 1, Nato a dû se contenter de la 16ème place à l'arrivée de la course 2.

Une photo publiée par GP2_official (@gp2_official) le

Au championnat pilotes, Pierre Gasly prend la tête avec ses deux podiums (33 points) devant Norman Nato (27 points), Alex Lynn (DAMS - 23 points) et Nicholas Latifi (DAMS - 20 points). Du côté des équipes, DAMS occupe la première position avec 43 points à égalité avec Racing Engineering. ART Grand Prix pointe seulement à la 8ème place avec 1 point.

16/05/2016 - 13h14

Sujet(s) : GP2 Series  Pierre Gasly  Norman Nato  DAMS  ART Grand Prix  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.