Formule E - Nissan devrait remplacer Renault en 2018

Nissan va arriver en Formule E lors de la saison 2018/2019 et le constructeur japonais devrait remplacer Renault dans l'équipe Renault e.dams.

Renault est un acteur majeur de la Formule E depuis la création du championnat en 2014 mais la marque française devrait céder sa place à une autre marque du groupe Renault/Nissan/Mitsubishi lors de la saison prochaine, en 2018/2019. En effet, les responsables du championnat ont annoncé l'arrivée de Nissan à partir de la saison 5.

Le constructeur japonais est engagé dans l'électrique, avec notamment sa Leaf, et le championnat de monoplaces 100% électriques est donc une bonne vitrine marketing pour lui. Comme précisé dans le communiqué annonçant l'arrivée de Nissan en Formule E, "Nissan va remplacer l'une des entrées validées d'un constructeur pour la saison 2018/2019 - maintenant la liste actuel de neuf constructeurs au total pour la saison 5" et si l'annonce sera faite en temps utile, il y a peu de doute sur le fait que c'est Renault qui devrait être remplacé par Nissan.

Les deux marques font parties du même groupe et il est donc peu probable de voir les deux entités s'affronter dans un même championnat. L'écurie Renault e.dams devrait donc changer de nom l'année prochaine pour inclure Nissan, reste à savoir si DAMS va continuer à gérer l'équipe qui sera engagée ou non. Mais la structure mancelle a récemment décidé d'abandonner le GP3 pour se concentrer sur la Formule E, donc on peut penser que oui.

Mise à jour 13h40 : Renault a confirmé son départ à la fin de la saison 4 de Formule E par communiqué. La marque au losange "concentrera ses ressources sur ses objectifs ambitieux en Formule 1 et aura à coeur de continuer à tirer parti du sport automobile à travers l’Alliance avec Nissan".

"Nous avons vécu des moments fabuleux lors de nos trois premières années en Formula E et nous sommes impatients d’aborder la quatrième saison dans un environnement très stable chez Renault e.dams. En tant que pionniers sur le marché des véhicules électriques, nous avons beaucoup appris sur VE haute performance et la gestion de l’énergie, ce dont nos clients bénéficient directement," a confié a déclaré Thierry Koskas, Directeur commercial du Groupe Renault, dans le communiqué.

25/10/2017 - 10h16

Sujet(s) : Formule E  Renault Sport  DAMS  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.