WEC - Essais Bahreïn 2017 : Thomas Laurent au volant de la Toyota TS050

Thomas Laurent aura l'opportunité de tester la Toyota TS050 à Bahreïn le 19 novembre lors des essais rookies du championnat d'endurance (WEC).

Dans la foulée des 6 Heures de Bahreïn, dernière manche de la saison 2017 du championnat du monde d'endurance (WEC), des essais pour tester de jeunes pilotes auront lieu sur le circuit de Sakhir. On retrouvera un Français, Thomas Laurent qui aura l'occasion de réaliser au moins 30 tours au volant de la Toyota TS050 Hybrid.

C'est la branche compétition de la marque japonaise qui a dévoilé l'information sur son site internet. Le Français a brillé cette année en Endurance, terminant notamment 2ème du général aux 24 Heures du Mans après avoir mené une partie de la course, et 1er dans la catégorie LMP2. Il a aussi remporté en LMP2, les 6 Heures de Silverstone et les 6 Heures du Nürburgring à seulement 19 ans pour sa première saison en LMP2 et en WEC.

Une publication partagée par Thomas LAURENT (@thomas_laurent_85) le

Le Français réalisera un moulage de siège à Cologne, le siège de Toyota Motorsport, ainsi qu'une séance de simulateur afin de préparer cette journée d'essais, prévue le 19 novembre.

Pierre Fillon, Président de l'ACO, s'est félicité de l'opportunité offerte au jeune pilote français de tester une LMP1 : "Cet essai dans une Toyota TS050 Hybrid, un prototype de la catégorie reine de l'endurance, est une belle récompense pour les brillants progrès réalisés par Thomas Laurent dans sa carrière. Après avoir débuté en karting en 2005, à l'âge de 19 ans Thomas Laurent - qui a terminé 2ème du général aux 24 Heures du Mans cette année, remportant la catégorie LMP2 - grimpe les paliers de l'endurance mis en place par l'ACO et démontre leur efficacité. Bravo à Thomas pour avoir été choisi pour ces rookies tests !"

25/10/2017 - 14h27

Sujet(s) : WEC  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.