F3 World Cup 2017 - Sacha Fenestraz seul Français engagé à Macao

Sacha Fenestraz est le seul Français engagé lors de la F3 World Cup prévue sur le circuit de Macao le 19 novembre prochain.

Mi-novembre, Macao accueillera la F3 World Cup - Coupe du Monde de Formule 3 - qui réunit les meilleurs pilotes de Formule 3 et des pilotes invités pour un affrontement dans les rues de la ville le 19 novembre prochain.

La Fédération Internationale de l'Automobile (FIA) a dévoilé la liste des participants et parmi les 22 pilotes engagés, on retrouve beaucoup de jeunes espoirs, comme le Britannique Lando Norris lié à McLaren, l'Allemand Mick Schumacher, le Suédois Joel Eriksson, le Britannique Daniel Ticktum soutenu par Red Bull ou encore les Brésiliens Sergio Sette Camara et Pedro Piquet.

On retrouve également un Français, un seul parmi 22, il s'agit de Sacha Fenestraz - qui court cette saison en Formule Renault 2.0 Eurocup où il est leader. Le pilote tricolore est engagé par l'équipe Carlin et pilotera la Dallara Volkswagen #5. Fenestraz ne découvrira pas la voiture car il a eu l'occasion de rouler avec en cours de saison, sur le Nürburgring où il avait notamment signé une belle 10ème place.

Mise à jour 03/11/2017 : Sacha Fenestraz sera facilement reconnaissable en piste car le Français arborera une livrée Vaillante.

Une publication partagée par Sacha Fenestraz (@sachafenestraz) le

"C'est une très grande fierté de porter les couleurs de Vaillante. Ce sera l'occasion pour le public argentin de découvrir une des plus fabuleuses épopées de l'histoire du sport automobile !," a confié le Franco-Argentin.

25/10/2017 - 14h58

Sujet(s) : Sacha Fenestraz  Formule 3  FIA  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.