Eurocup Formule Renault 2.0 - Barcelone 2017 : Sacha Fenestraz sacré champion

Sacha Fenestraz a remporté le titre de champion d'Eurocup Formule Renault 2.0 ce week-end à Barcelone. Il rejoint aussi la Renault Sport Academy.

Ce week-end, le championnat de Formule Renault 2.0 Eurocup abordait sa dernière manche, sur le circuit de Barcelone-Catalogne. Sacha Fenestraz, pilote franco-argentin, était en tête et avait donc les cartes en main pour être sacré. Le pilote tricolore n'a pas failli s'adjugeant le titre de champion et accédant du même coup en récompense à la Renault Sport Academy, la filière vers la F1 de Renault.

Fenestraz a terminé 4ème de la course 1 à Barcelone, puis a signé deux podiums : 2ème et vainqueur. Il termine la saison avec 367.5 points marqués, soit presque 70 d'avance sur son dauphin, le Britannique Will Palmer. Dans le communiqué de Renault publié après les courses, le pilote du Josef Kaufmann Racing s'est montré ravi de sa performance : "Je tiens tout d'abord à remercier l'équipe pour son travail incroyable tout au long de l'année. C'est fantastique de finir sur une victoire, comme l'an dernier. Même si Robert a été très rapide ce week-end, j'ai réussi à lui résister cet après-midi. Ce titre est la récompense d'énormes efforts et sacrifices, mais j'ai pris énormément de plaisir en piste. Notre régularité sur la saison a payé et nous avons su être performants quand il le fallait. Je suis sur un petit nuage à l'idée de rejoindre la Renault Sport Academy !"

Une publication partagée par Sacha Fenestraz (@sachafenestraz) le

D'autres Français ont réussi à terminer dans les points à Barcelone, c'est le cas de Gabriel Aubry (Tech 1 Racing), 3ème de la course 1 et 6ème de la course 3. Charles Milesi (R-ace GP) a aussi glané des points, avec sa 9ème place en course 1. Thomas Neubauer (Tech 1) n'a pas eu autant de réussite avec deux abandons et une 19ème place, comme Jean-Baptiste Simmenauer, 22ème, un abandon et non partant lors de la course 3.

La course 2 a été marquée par un énorme accrochage impliquant 13 pilotes, dont certains n'ont pas été en mesure de disputer la course 3.

Chez les équipes, la structure française du R-ace GP confirme son titre et termine la saison avec 731 points contre 480 pour sa dauphine, le Josef Kaufmann Racing. L'équipe Tech 1 termine 3ème avec 410 points marqués.

29/10/2017 - 19h08

Sujet(s) : Renault Sport  Sacha Fenestraz  Gabriel Aubry  Tech 1 Racing  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.