F1 - Saison 2018 : Pierre Gasly devrait rester avec Toro Rosso

Pierre Gasly devrait disputer sa première saison complète de Formule 1 en 2018, toujours au sein de la Scuderia Toro Rosso.

Pierre Gasly a effectué ses débuts en Formule 1 lors du Grand Prix de Malaisie, début octobre. Le Français a remplacé Daniil Kvyat chez Toro Rosso, suite aux performances en dents de scie du pilote russe. Ce dernier a retrouvé son baquet aux Etats-Unis, Gasly étant retenu au Japon en SuperFormula.

Mais le pilote tricolore va finir la saison chez Toro Rosso car Kvyat a été écarté du programme de jeunes pilotes de Red Bull, comme l'a confié Christian Horner, le patron de l'équipe Red Bull Racing à Sky Sports F1 : "Dany Kvyat a bien évidemment eu un large investissement de Red Bull au fil des années. Il a eu l'opportunité d'arriver chez Red Bull Racing et de courir la saison 2015 et le début de la saison 2016 avec l'équipe. La Formule 1 est un business difficile et malheureusement Dany n'a pas fait assez, selon nous, pour garantir de garder son baquet."

Une publication partagée par Pierre Gasly (@pierregasly) le

Outre les mésaventures de Kvyat, avec plusieurs accidents, c'est aussi l'émergence de jeunes talents - dont Gasly - qui a poussé Red Bull à tester le Français. Pour le moment, le pilote tricolore s'est montré performant et n'a pas fait d'erreurs. Ainsi, avec les performances démontrées et le manque de concurrence, Gasly devrait pouvoir conserver son baquet de titulaire chez Toro Rosso pour la saison 2018 de Formule 1 - tout comme le Néo-Zélandais Brendon Hartley, appelé pour remplacer Sainz à Austin.

Franz Tost, le patron de l'équipe Toro Rosso, a confirmé - cité par GPUpdate - que les deux hommes étaient bien placés pour 2018 : "Ils sont tous les deux des pilotes Red Bull, tous les deux des pilotes très talentueux, et rapides. Nous voulons les tester pour le reste de la saison, parce qu'il y a une forte possibilité que ce soit notre duo de pilotes pour 2018."

30/10/2017 - 09h07

Sujet(s) : Pierre Gasly  Formule 1  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.