F1 - Brésil 2017 : Pierre Gasly espère la pluie

Pierre Gasly (Toro Rosso) espère disputer son premier Grand Prix du Brésil de F1 sous la pluie, afin d'avoir des opportunités de briller.

Ce week-end, Pierre Gasly va découvrir le circuit d'Interlagos situé à Sao Paulo à l'occasion du Grand Prix du Brésil. Le Français n'a jamais roulé sur le tracé brésilien mais il le connaît de nom bien évidemment. Il est impatient de pouvoir y rouler pour la première fois à bord d'une voiture de course.

"Je suis excité de courir au Brésil cette semaine ! Ce sera ma première fois à Sao Paulo, c'est un tracé vraiment mythique ! Il a beaucoup d'histoire et c'est l'un de mes préférés, même si je n'étais pas né, l'une de mes courses préférées est celle où Ayrton Senna s'est imposé en 1991. Senna étant l'une des mes idoles, j'ai vraiment hâte d'y être et de découvrir cette incroyable piste," a confié Gasly.

Une publication partagée par Pierre Gasly (@pierregasly) le

Au Brésil, en F1, la météo joue souvent un rôle important car la pluie peut venir perturber les débats. Gasly espère que ce sera le cas ce dimanche en course et qu'il pourra en profiter au volant de sa STR12.

"La météo peut être délicate par moments et je me souviens de beaucoup de week-end de course sous la pluie, en termes de performance ce sera mieux pour nous. J'aime vraiment la pluie aussi, donc nous verrons, je pense que la pluie serait bien pour nous pour pimenter les choses ! S'il pleut, tout peut arriver !," ajoute le Français.

09/11/2017 - 10h08

Sujet(s) : Pierre Gasly  Formule 1  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.