F1 - Brésil 2017 : Renault se contente d'un point

Au Brésil en Formule 1, une seule force française a réussi à ramener des points : l'équipe Renault F1 avec la 10ème place d'Hülkenberg.

La F1 a fait étape au Brésil ce week-end pour l'avant-dernière manche de la saison et cela a été mouvementé, avec une sortie de piste pour Lewis Hamilton (Mercedes) lors de la séance de qualification.

En course, sous le soleil, le départ a été mouvementé aussi avec un accrochage Vandoorne/Magnussen/Ricciardo et un autre entre deux Français, Romain Grosjean (Haas) et Esteban Ocon (Force India), obligeant ce dernier à l'abandon. Grosjean, victime de sous-virage lors de l'accrochage, a quant à lui dû faire un passage par les stands à la fin du premier tour - il a ensuite été pénalisé de 10 secondes pour avoir causé cette collision.

Trois pilotes ont donc vu leur Grand Prix du Brésil s'arrêter après un tour : Magnussen, Vandoorne et Ocon. Esteban Ocon a donc vu sa bonne série d'arrivées et de points prendre fin à Interlagos, alors qu'il s'élançait de la 10ème place sur la grille de départ et pouvait donc espérer un bon résultat ce dimanche.

Grosjean, avec son accrochage et la pénalité, n'a pas été à son aise en course. Parti de la 11ème place sur la grille, il n'a terminé que 15ème et avant-dernier classé. Pierre Gasly (Toro Rosso) s'est élancé 19ème et dernier sur la grille - après des pénalités pour avoir changé des éléments de son unité de puissance - mais en course, le pilote tricolore a été performant pour finir à la 12ème place.

Une publication partagée par Pierre Gasly (@pierregasly) le

Chez Renault, Nico Hülkenberg 11ème sur la grille a réussi à glaner un point en terminant 10ème, devant Carlos Sainz Jr - 8ème sur la grille et 11ème donc à l'arrivée.

Parti des stands, Lewis Hamilton (Mercedes) a terminé à la 4ème place. La course a été remportée par Sebastian Vettel (Ferrari) devant Valtteri Bottas (Mercedes) et Kimi Räikkönen (Ferrari).

12/11/2017 - 18h35

Sujet(s) : Formule 1  Renault Sport  Pierre Gasly  Romain Grosjean  Esteban Ocon  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.