F1 - Saison 2018 : Pierre Gasly confirmé chez Toro Rosso

Le Français Pierre Gasly disputera sa première saison complète de Formule 1 en 2018, toujours au sein de l'équipe Scuderia Toro Rosso.

Pierre Gasly a fait ses débuts en F1 lors du Grand Prix de Malaisie début octobre suite à l'éviction de Daniil Kvyat. Comme supposé il y a peu, Gasly va continuer l'aventure avec l'équipe italienne en 2018, il a en effet été officialisé confirmé en F1 pour l'année prochaine.

Le pilote tricolore fera toujours équipe avec le Néo-Zélandais Brendon Hartley, qui a fait ses débuts avec Toro Rosso cette année comme Gasly en cours de saison. Pour le moment, Gasly n'a disputé que 4 Grands Prix - bientôt un 5ème avec celui d'Abu Dhabi dans 10 jours - et son meilleur résultat est une 12ème place, obtenu dimanche au Brésil.

"Je suis super content de courir pour la Scuderia Toro Rosso en 2018, pour ma première vraie saison de Formule 1. J'aimerais remercier toutes les personnes impliquées, qui m'ont aidées à arriver ici : Red Bull, Toro Rosso, ma famille et tous ceux qui m'ont soutenus dans les catégories inférieures. Je suis vraiment excité et super motivé pour tout donner à Abu Dhabi et toute l'année prochaine ! J'ai vraiment hâte !," a confié Gasly dans le communiqué de Toro Rosso.

Une publication partagée par Pierre Gasly (@pierregasly) le

En tant que membre du programme de développement de Red Bull, c'est la suite logique pour Gasly qui avait été titré en GP2 l'an passé et qui a manqué le titre en Super Formula cette année suite à l'annulation des deux dernières courses alors qu'il n'avait qu'un demi-point de retard sur le leader - manquant du même coup le GP des USA pour rien en quelque sorte. Le Français devra manquer prouver sa valeur avec Toro Rosso, car Red Bull peut être impitoyable avec ses pilotes - la plupart ayant pris la porte au bout de 3 années ou moins faute de résultats, les autres étant promus chez Red Bull : comme Vettel, Ricciardo et Verstappen.

16/11/2017 - 20h50

Sujet(s) : Pierre Gasly  Formule 1  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.