F1 - Abu Dhabi 2017 : Pierre Gasly veut aider Toro Rosso

Pierre Gasly espère être performant ce week-end lors du Grand Prix d'Abu Dhabi de F1 pour aider l'équipe Toro Rosso au championnat constructeurs.

Pierre Gasly va disputer son premier Grand Prix d'Abu Dhabi de Formule 1 ce week-end mais le Français n'arrive pas sans connaissances pour autant. En effet, il a déjà couru sur le circuit de Yas Marina par le passé, en GP2, et avec de la réussite : deux poles ces deux dernières années et une victoire l'an passé.

"Je suis vraiment excité et impatient pour la dernière course de la saison à Abu Dhabi ! C'est un circuit que j'apprécie vraiment, parce que j'ai de bons souvenirs de l'an passé, où j'ai gagné le titre de GP2 Series. C'est un endroit qui signifie beaucoup pour moi, aussi parce que j'étais en pole position lors des deux dernières saisons de GP2 ! C'est aussi une course qui débute de jour mais termine la nuit sous les projecteurs, donc c'est un peu différent de d'habitude et la rend encore plus spéciale. Le feu d'artifice à la fin de la course est aussi assez spectaculaire et j'aime ça parce qu'ils essaient toujours de créer une ambiance incroyable ... et ils y parviennent !," a confié Gasly.

Une publication partagée par Scuderia Toro Rosso (@officialtororosso) le

Depuis ses débuts en Malaisie, Gasly n'a pas réussi à accrocher le top 10 et les points, terminant 14ème en Malaisie, 13ème au Japon, 13ème au Mexique et 12ème au Brésil. Il espère donc pouvoir se battre pour les points dimanche en course pour finir sur l'année sur une bonne note et pour aider l'équipe Toro Rosso à conserver sa 6ème place chez les constructeurs face à Renault et Haas.

"Je vais tout donner ; nous avons besoin d'attaquer pour garder notre 6ème place au championnat constructeurs - c'est vraiment important pour l'équipe et nous les pilotes, car nous voulons nous assurer que l'équipe peut développer la voiture autant que nous le souhaitons pour l'an prochain. Je vais faire de mon mieux et espérons une fin de saison en beauté pour démarrer avec une bonne base pour 2018," ajoute le Français.

22/11/2017 - 09h02

Sujet(s) : Pierre Gasly  Formule 1  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.