24 Heures du Mans 2018 - L'affiche dévoilée

L'affiche de l'édition 2018 des 24 Heures du Mans a été dévoilée, elle s'inspire d'une oeuvre d'art et le visuel est vraiment magnifique.

L'édition 2018 des 24 Heures du Mans aura lieu dans un peu plus de 6 mois, l'organisateur - l'Automobile Club de l'Ouest (ACO) - a dévoilé l'affiche de cette épreuve. Le visuel a été réalisé par une société du Mans et se démarque bien tout en représentant l'univers des 24H du Mans.

"Ce visuel reprend les codes des affiches conçues comme une œuvre d'art tout en s'appuyant sur le socle des valeurs de l'Endurance," explique l'ACO sur son site.

Une publication partagée par 24 Heures du Mans (@24heuresdumans) le

L'affiche a été dévoilée avec l'aide des fans sur Facebook, chaque j'aime faisant apparaître un pixel. L'affiche a donc été dévoilée au fur et à mesure de la journée. L'objectif était d'engager les fans, ce qui a bien fonctionné.

"L'image de la 86ème édition du double tour d'horloge sarthois réaffirme son statut d'épreuve mythique qui s'est construite en s'appuyant sur les valeurs de l'Endurance, si chères à l'Automobile Club de l'Ouest, Fruit d'une nouvelle collaboration avec l'agence mancelle Machin Bidule, l'affiche des 24 Heures du Mans 2018 se veut dans la tradition des affichistes mythiques du passé et a été conçue telle une oeuvre, à collectionner, à partager et à exposer, solidement ancrée dans la modernité et l'innovation," ajoute l'ACO sur son site.

23/11/2017 - 09h57

Sujet(s) : 24 Heures du Mans  WEC  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.