Formule Renault Eurocup - Calendrier et programme de la saison 2018

Tour d'horizon du championnat de Formule Renault Eurocup qui sera encore une catégorie junior prisée en 2018 avec le soutien de Renault Sport Racing.

En 2017, les Français ont brillé en Eurocup Formule Renault avec le sacre pour Sacha Fenestraz chez les pilotes et celui de la structure française R-ace GP chez les équipes, son premier sacre dans la discipline. Cette dernière sera encore présente en 2018 en FR20 avec l'objectif de faire aussi bien évidemment. Elle devra se méfier de l'équipe Tech 1 Racing, toujours présente en 2018, et qui a connu le succès par le passé dans la discipline.

Les équipes retenues par Renault Sport Racing pour courir en Formule Renault Eurocup en 2018 sont les mêmes qu'en 2017. Il devrait donc y avoir de la stabilité, même si des pilotes vont partir, venir et changer d'équipe.

Formule Renault Eurocup 2018 - Les équipes retenues

  • Arden Motorsport (Grande-Bretagne)
  • AVF by Adrián Vallés (Espagne)
  • Fortec Motorsports (Grande-Bretagne)
  • JD Motorsport (Italie)
  • Josef Kaufmann Racing (Allemagne)
  • Mark Burdett Motorsport (Grande-Bretagne)
  • MP Motorsport (Pays-Bas)
  • R-ace GP (France)
  • Tech 1 Racing (France)

Une publication partagée par Renault Sport (@renaultsport) le

Du côté du calendrier, on retrouve assez peu de changement avec toutefois la disparition de la manche de Pau en France et le retour d'Hockenheim en Allemagne. Ce sont donc des circuits empruntés par la F1 qui sont au programme, l'idéal pour permettre aux jeunes loups de la discipline de les apprendre ou les découvrir. A noter la présence donc d'une seule manche française cette saison, sur le circuit Paul Ricard.

Calendrier 2018 de Formule Renault Eurocup

  • 14-15 avril Circuit Paul Ricard, France
  • 21-22 avril Autodromo di Monza, Italie
  • 19-20 mai Silverstone, Grande-Bretagne
  • 26-27 mai Monaco
  • 21-22 juillet Red Bull Ring, Autriche
  • 27-28 juillet Circuit de Spa-Francorchamps, Belgique
  • 1-2 septembre Hungaroring, Hongrie
  • 14-15 septembre Nürburgring, Allemagne
  • 22-23 septembre Hockenheim, Allemagne
  • 20-21 octobre Circuit de Barcelona-Catalunya, Espagne

Le format ne changera pas avec deux courses de trente minutes plus un tour chaque week-end ainsi que deux séances de qualification à chaque fois sauf à Monaco. Le champion pourra aussi intégrer la Renault Sport Academy, programme de développement des jeunes pilotes de Renault en F1, et ainsi rejoindre à Sacha Fenestraz qui en a profité cette année.

"La Formule Renault Eurocup est un excellent outil d'apprentissage pour les jeunes pilotes talentueux et ambitieux. Dans le cadre de la détection des stars de demain que nous menons avec la Renault Sport Academy, il faut savoir choisir les meilleurs circuits pour les préparer à leurs futures échéances. Plus que jamais en 2018, la Formule Renault Eurocup les formera sur les plus belles pistes européennes utilisées par la F1 tout en leur faisant profiter des synergies mises en place au sein de Renault Sport Racing. C'est pour cela que nous offrirons à nouveau une place au coeur de la Renault Sport Academy, mais aussi une session au simulateur d'Enstone ou encore la découverte du paddock dans le cadre d'un Grand Prix de F1 aux meilleurs d'entre eux," explique Cyril Abiteboul, Directeur général de Renault Sport Racing (RSR), dans le communiqué de RSR.

Fidèle à son habitude, la Formule Renault Eurocup proposera donc un package intéressant pour les jeunes pilotes en route vers la F1, avec des prix raisonnables, un temps de piste intéressant et une voiture techniquement stable. Les concurrents pourront bénéficier de primes attractives et courir en marge de prestigieux championnats internationaux pour attirer l'oeil des équipes de haut niveau.

Les pilotes français de Formule Renault Eurocup 2018

Peu de pilotes ont été annoncés pour la saison 2018 pour le moment, donc nous mettrons à jour cet article avec bien évidemment les noms des pilotes français engagés.

24/11/2017 - 08h44

Sujet(s) : Renault Sport  Tech 1 Racing  Circuit Paul Ricard  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.