F1 - Essais Abu Dhabi 2017 : Les Français présents

Les pilotes et équipes de Formule 1 sont encore à Abu Dhabi, après le GP, pour y réaliser des essais en présence de nos Français bien sûr.

Après le Grand Prix d'Abu Dhabi couru ce week-end et qui a conclu la saison 2017 de Formule 1, les équipes et pilotes de la discipline sont encore présents sur le circuit de Yas Marina pour deux journées d'essais. On retrouvera bien évidemment les trois pilotes tricolores engagés pour 2018 : Esteban Ocon chez Force India, Romain Grosjean chez Haas et Pierre Gasly chez Toro Rosso.

L'équipe Renault F1 sera aussi de la partie avec ses deux titulaires : Nico Hülkenberg et Carlos Sainz Jr. L'objectif de ces essais de fin de saison est de tester les nouveaux pneumatiques qui seront proposés par Pirelli en 2018, avec une gamme élargie.

Les Français présents aux essais F1 d'Abu Dhabi

  • Romain Grosjean (Haas) : mardi
  • Esteban Ocon (Force India) : mercredi après-midi
  • Pierre Gasly (Toro Rosso) : mercredi (demi journée)
  • Renault F1 : Hülkenberg mardi et Sainz Jr mercredi

En effet, en 2018, les équipes et pilotes de F1 auront un choix à faire parmi plus de pneumatiques qu'en 2017. Pirelli a décidé d'offrir une gamme plus tendre encore et d'introduire deux nouvelles gommes dans sa gamme : l'hypertendre et le superdur (l'actuel dur).

Une publication partagée par Formula Uno (@formula_uno) le

28/11/2017 - 09h22

Sujet(s) : Formule 1  Romain Grosjean  Esteban Ocon  Pierre Gasly  Renault Sport  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.