WTCC - Qatar 2017 : Yvan Muller sort de sa retraite

Yvan Muller va sortir de sa retraite pour courir ce week-end au Qatar lors de la dernière manche de la saison 2017 de WTCC, avec Volvo.

Yvan Muller a pris sa retraite de pilote de course en fin de saison dernière, mais il avait tout de même rejoint l'équipe Volvo de WTCC en tant que pilote de développement afin de l'aider dans sa quête d'un titre. L'équipe suédoise est en position pour glaner les deux titres WTCC ce week-end au Qatar pour la finale du championnat.

Elle a décidé de faire appel à Yvan Muller et son expérience pour l'aider à concrétiser son titre constructeurs. Le Français va remplacer l'Argentin Nestor Girolami, qui a accepté de céder sa place.

"Je suis content de courir de nouveau après avoir travaillé dur avec l'équipe cette saison pour être en tête avant le dernier week-end de course. Mon objectif est d'aider Thed [Björk] à devenir champion du monde et Polestar Cyan Racing à décrocher le championnat du monde. Cela va être dur, mais je n'ai aucun doute que nous avons ce qu'il faut pour réussir au Qatar," a confié Muller.

Une publication partagée par Yvan Muller (@yvanmullerofficiel) le

"J'ai accepté de laisser ma place à Yvan. C'est un pilote légendaire avec bien plus d'expérience du circuit au Qatar que moi, ce qui sera vital dans une finale aussi serrée. J'ai hâte de continuer notre travailler pour 2018 et de suivre la finale," a confié Girolami.

Yvan Muller connait le circuit de Losail pour y avoir couru par le passé. Il y a été performant avec une victoire et une 6ème place en 2015 avec Citroën et deux arrivées dans les points en 2016 : 4ème et 6ème. Son objectif pour le week-end sera donc de marquer des points pour offrir le titre constructeurs à Volvo face à Honda.

29/11/2017 - 09h56

Sujet(s) : Yvan Muller  WTCC  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.