Atelier Renault - La Renault RS17 version LEGO à découvrir

Renault a installé dans l'Atelier Renault, situé sur les Champs-Elysées, une RS17 grandeur nature mais en LEGO pour les petits et grands.

La saison de Formule 1 est désormais finie, il est donc temps pour Renault d'utiliser le lien marketing engendré par la discipline parmi les plus connues au monde. Dans cet optique, le constructeur français a installé une RS17 dans son Atelier Renault, situé sur l'Avenue des Champs-Elysées à Paris.

Mais la RS17 présentée est un peu particulière, c'est en effet une voiture réalisée en LEGO à l'échelle 1 de la vraie voiture. Les deux sociétés se sont associées pour célébrer les 40 ans de Renault en Formule 1.

"Pour beaucoup, la Formule 1 est un monde de rêves, seulement accessible à travers les retransmissions de Grand Prix. Pour Renault Sport Formula One Team, rendre 'l'impossible, possible', est un véritable leitmotiv, que nous nous efforçons d'appliquer dans chacune de nos actions. Grâce aux briques LEGO, accessibles à tous, nous avons justement l'opportunité d'ouvrir les portes de ce monde d'exception qu'est la F1. L'Atelier Renault, lieu de marque international où toutes les passions prennent vie, est le chef d'orchestre de cette opération où se mêlent créations et divertissement, et nous en sommes très fiers !," explique Patrice Baheux, directeur de L'Atelier Renault, dans le communiqué.

Une publication partagée par Renault (@renault) le

Les visiteurs de l'Atelier Renault pourront observer cette RS17 version LEGO - composée de plus de 60 000 briques pour 3 semaines de travail - à partir d'aujourd'hui, jeudi 30 novembre. Il sera possible de s'installer dans le cockpit de la voiture pour une séance photo. De plus, des ateliers seront mis en place à partir du 9 décembre 2017 et pendant l'année 2018.

30/11/2017 - 09h20

Sujet(s) : Renault Sport  Formule 1  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.