Formule E - Michelin manufacturier unique jusqu'en 2021

L'entreprise française Michelin va continuer son rôle de manufacturier officiel du championnat électrique de Formule E jusqu'en 2021.

Michelin s'est associé au championnat de monoplaces 100% électriques de Formule E dès sa fondation avec la fourniture des pneumatiques pour la première saison en 2014/2015. La quatrième saison du championnat débute ce week-end à Hong Kong et la marque tricolore a officialisé son engagement futur dans la discipline.

Michelin va en effet continuer à fournir des pneumatiques 18 pouces aux équipes du championnat pour encore plusieurs années, son contrat ayant été prolongé jusqu'en 2021. Le manufacturier français travaille d'ailleurs sur la prochaine génération de pneumatiques, prévu pour la saison 2018/2019 pour se conformer au nouveau look des monoplaces.

"La saison 5 marquera le début d'une nouvelle génération passionnante pour le championnat FIA de Formule E, et je suis ravi de voir que Michelin va continuer à faire partie de l'aventure en tant que manufacturier officiel," a confié Jean Todt, Président de la FIA.

Une photo publiée par Michelin (@michelin) le

"Michelin a cru dans le championnat FIA de Formule E dès le début et a rejoint cette nouvelle discipline en tant que partenaire fondateur. Aujourd'hui, après seulement trois saisons, la Formule E est devenue une plateforme pour l'innovation et la communication choisie par les plus importantes marques internationales. La contribution de la Formule E à l'évolution de l'automobile est claire et Michelin veut avancer avec la FIA, Alejandro Agag [patron du championnat] et ses équipes, ainsi qu'avec tous les constructeurs, sur le chemin d'une mobilité plus responsable. Michelin est par conséquent ravi de poursuivre sa collaboration avec la Formule E au-delà de la saison 5, jusqu'en 2021," explique Pascal Couasnon, directeur de Michelin Motorsport.

01/12/2017 - 11h10

Sujet(s) : Michelin  Formule E  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.