WEC 2017 2018 - Thomas Laurent rejoint Rebellion en LMP1

Thomas Laurent pilotera en LMP1 en 2018/2019, lors de la super saison d'Endurance, au sein de l'équipe suisse Rebellion Racing.

Championne LMP2, l'équipe Rebellion Racing a décidé de revenir en LMP1 l'an prochain pour la super saison du championnat du monde d'endurance prévue en 2018/2019 avec deux épreuves des 24 Heures du Mans au calendrier. Rebellion espère ainsi profiter de la seule présence de Toyota comme constructeur pour viser la victoire, notamment au Mans.

Pour mener à bien sa mission, l'équipe helvète n'a pas fait dans la demi-mesure avec les recrutements de Neel Jani et Andre Lotterer - anciens pilotes Porsche en LMP1 - ainsi que de Gustavo Menezes, ex-pilote Alpine, et du Français Thomas Laurent révélation des 24 Heures 2017, en parallèle de la confirmation de Bruno Senna et de Mathias Beche.

"Je suis impatient de faire la connaissance de tout le team et des autres pilotes ! Impatient aussi de voir l'auto et de monter dedans pour la première fois ! C'est un rêve qui se réalise de rouler dans un championnat en catégorie LMP1. Je pense que le team va tout faire pour jouer aux avant-postes alors à nous d'être à la hauteur ! Hâte de travailler avec des pilotes expérimentés de nouveau comme j'ai pu le faire cette saison," a confié Thomas Laurent dans le communiqué du Rebellion Racing.

Une publication partagée par Thomas LAURENT (@thomas_laurent_85) le

Après être passé proche de la victoire lors des 24 Heures du Mans 2017, 2ème à l'arrivée et vainqueur en LMP2, et du titre LMP2 2017, Thomas Laurent aura l'occasion de franchir un nouveau cap en 2018 en roulant en LMP1. Toutefois, l'équipe Rebellion n'a pas encore annoncé le châssis qu'elle utilisera ni le moteur.

14/12/2017 - 09h20

Sujet(s) : 24 Heures du Mans  WEC  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.