WEC 2018 2019 : TDS Racing avec Perrodo, Vaxivière et Duval

Loïc Duval est de retour dans le WEC, pour la saison 2018 2019, au sein de l'équipe française TDS Racing en LMP2 aux côtés de Vaxivière et Perrodo.

L'équipe tricolore du TDS Racing a aligné un trio 100% français dans le championnat du monde d'Endurance (WEC) 2017 avec Emmanuel Collard, François Perrodo et Matthieu Vaxivière. Pour la super saison 2018 2019 du WEC, la structure française a décidé de poursuivre en LMP2 avec un trio légèrement remanié. En effet, Vaxivière et Perrodo sont toujours de la partie mais ils seront accompagnés par Loïc Duval, avec qui ils ont couru lors de la dernière manche de la saison 2017, à Bahreïn.

Pour Loïc Duval, c'est un retour à temps plein dans le championnat du monde d'endurance après avoir couru en DTM en 2017 suite au retrait d'Audi de l'Endurance. Il s'est bien évidemment montré ravi de revenir en Endurance, un championnat qu'il connait bien pour y avoir été sacré champion en 2013 avec Audi, l'année de sa victoire lors des 24 Heures du Mans.

"Je suis très heureux de faire mon retour en WEC et aux 24 Heures du Mans en parallèle de mon programme Audi, et ravi de l'environnement dans lequel je me retrouve: une équipe pro mais familiale dans laquelle on va bien se marrer. Merci François et Matthieu pour l'opportunité. J'ai hâte d'en découdre en LMP2, catégorie qui nous a montré de superbes passes d'armes en 2017, et d'atteindre nos objectifs communs," a confié Duval dans le communiqué de TDS Racing.

Une publication partagée par TDS Racing (@tdsracing) le

Duval aura un rôle important dans le trio car il sera "l'exemple à suivre pour François et Matthieu" comme l'explique l'équipe. Xavier Combet, l'un des responsables de l'équipe s'est montré ravi de l'arrivée d'un pilote aussi expérimenté en Endurance : "La saison 2017 de TDS Racing en WEC a été marquée par la progression continue de nos pilotes François et Matthieu, par la consolidation de l'apprentissage du pilotage et de la gestion de la voiture et de la discipline. Forts de cette expérience acquise, et avec la ferme volonté de progresser encore, nous avons décidé ensemble de prendre un nouvel envol en 2018, en participant à la Super Saison WEC. Associés à Loïc Duval, qui possède une très grande expérience de la discipline, cette deuxième année en championnat du monde d'endurance pour l'écurie TDS Racing s'annonce passionnante et dynamique, nous avons hâte de retrouver les circuits du mondial et de nous confronter aux autres équipages de la catégorie LMP2."

29/12/2017 - 18h53

Sujet(s) : WEC  24 Heures du Mans  Loïc Duval  Matthieu Vaxivière  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.