Fenestraz, Rougier et Martins rejoignent la Renault Sport Academy

Trois Français ont été annoncés au sein de la Renault Sport Academy pour la saison 2018 : Sacha Fenestraz, Arthur Rougier et Victor Martins.

Sacré en Eurocup Formule Renault, Sacha Fenestraz savait qu'il rejoindrait la Renault Sport Academy, car c'était l'une des récompenses associées au titre. Comme prévu donc, le pilote franco-argentin rejoint le programme de développement des jeunes pilotes de Renault F1.

Fenestraz, qui roulera en F3 en 2018, rejoint les Britanniques Jack Aitken (confirmé chez ART Grand Prix en F2 pour 2018) et Max Fewtrell (Formule Renault Eurocup), le Danois Christian Lundgaard (Formule Renault Eurocup) et le Chinois Sun Yue Yang (F3 Britannique). Mais ce n'est pas le seul pilote tricolore à intégrer la Renault Sport Academy. En effet, Renault a aussi annoncé le recrutement de deux autres Français, Arthur Rougier champion 2017 de Formule 4 France et son dauphin, Victor Martins.

Les trois hommes se sont bien évidemment montrés ravis de pouvoir rejoindre la Renault Sport Academy qui leur pemettra ainsi de suivre une formation complète avec : "préparation physique et mentale, support media et marketing, ingénierie et apprentissage des valeurs et de l'histoire de Renault en sport automobile constitueront le programme dispensé en dehors des circuits".

"Je suis très heureux d'intégrer un programme de l'envergure de l'Academy. Tous les pilotes passés par l'Academy ont su en profiter et j'ai hâte de commencer. Les défis ne manquent pas en F3, nous avons beaucoup de travail à faire, mais je suis ravi de faire partie de la famille Renault. Je savoure la chance qui représente leur soutien," a confié Fenestraz dans le dossier de presse.

"C'est une excellente opportunité qui me sera extrêmement bénéfique dans l'optique de ma carrière. Intégrer une équipe française est un rêve qui devient réalité, surtout en étant un pilote français issu d'un championnat de France ! Cela sonne bien. L'idée de me rendre à Enstone pour visiter l'usine et profiter des installations disponibles m'est vraiment agréable," déclare de son côté Rougier, qui roulera en Formule Renault Eurocup en 2018.

"Je suis très heureux. J'ai conscience de l'immense chance que j'ai en rejoignant une équipe de F1. J'ai hâte de découvrir Enstone, d'y rencontrer le personnel et d'y utiliser les installations. C'est un rêve d'enfant qui se réalise, mais aussi un nouveau pas vers la F1," explique Martins, qui roulera aussi en Formule Renault Eurocup en 2018.

Une publication partagée par Renault Sport Formula One Team (@renaultsportf1) le

"A travers la Renault Sport Academy, Renault perpétue une tradition de formation des jeunes talents, avec l'objectif de trouver ses futurs pilotes. La promotion 2018 est la plus prometteuse jamais constituée et nous serons derrière chaque pilote pour l'accompagner. Aux côtés de Renault Sport Racing et de Renault Sport Formula One Team, la Renault Sport Academy s'est considérablement développée ces deux dernières saisons. Nous garderons un oeil attentif sur tous les académiciens, car nous voulons véritablement identifier ceux qui ont le potentiel pour devenir nos futurs pilotes F1," a rappelé Cyril Abiteboul, Directeur général de Renault Sport Racing, dans le communiqué.

15/01/2018 - 19h48

Sujet(s) : Renault Sport  Sacha Fenestraz  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.