FIA F3 Europe - Saison 2018 : Sacha Fenestraz confirmé chez Carlin

Sacha Fenestraz disputera la saison 2018 du championnat d'Europe de Formule 3 au sein de l'équipe Carlin.

Dans la foulée de sa confirmation au sein de la Renault Sport Academy, Sacha Fenestraz a annoncé cette semaine son programme pour la saison 2018. Après son titre en Eurocup Formule Renault 2.0 et comme il l'espérait, le Franco-Argentin roulera dans le championnat d'Europe de Formule 3, avec l'équipe Carlin.

Fenestraz connait déjà l'équipe Carlin car il a roulé avec elle en 2017, lors de la manche du Nürburgring ainsi que lors de la F3 World Cup à Macao. L'éuqipe britannique connait bien la F3 Europe puisqu'elle a décroché le titre pilotes l'an dernier avec le Britannique Lando Norris.

Une publication partagée par Sacha Fenestraz (@sachafenestraz) le

Sacha Fenestraz espère donc être performant tout au long de la saison 2018 de Formule 3, qui débutera par le Grand Prix de Pau, au sein d'une équipe expérimentée.

"Dès mes premiers tours de roues, j'avais beaucoup aimé le comportement et l'efficacité aérodynamique de la Formule 3. Je suis donc très content de disputer le Championnat d'Europe 2018 et de poursuivre l'aventure avec Carlin. L'équipe est très professionnelle dans son approche de la compétition, on comprend vite pourquoi elle possède un tel palmarès dans toutes les catégories monoplaces ! Cet environnement me permettra de continuer à gagner en expérience. Au cours de la saison prochaine, mon objectif sera de viser la première place des Rookies et d'obtenir le meilleur résultat possible au Championnat," a confié Fenestraz dans son communiqué.

A l'issue de la saison 2018, le pilote tricolore disputera une dernière manche avec Carlin, lors de la F3 World Cup à Macao, où il tentera de faire encore mieux qu'en 2017 où il avait terminé 7ème au volant d'une voiture qui arborait les couleurs Vaillante.

21/01/2018 - 14h31

Sujet(s) : Sacha Fenestraz  Formule 3  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.