F1 - Saison 2018 : Renault dévoile la date de présentation de la RS18

L'équipe française Renault Sport F1 a dévoilé la date de sa présentation de sa monoplace pour 2018, la RS18. Ce sera le 20 février.

Renault F1 devrait être la première équipe à dévoiler sa monoplace pour la saison 2018 de Formule 1. En effet, L'EQUIPE révèle aujourd'hui que le constructeur français présentera sa RS18 le mardi 20 février sur internet, comme cela se fait de plus en plus ces dernières années. La monoplace 2018 de Renault sera donc présentée une semaine avant le début des essais hivernaux, prévu le 26 février sur le circuit de Barcelone-Catalogne en Espagne.

L'équipe tricolore sera de nouveau divisée d'un point de vue géographique avec Enstone en Grande-Bretagne pour la partie châssis et Viry-Châtillon en France pour la partie moteur. L'équipe est toujours présidée par Jérôme Stroll et dirigée par Cyril Abiteboul. Ses hommes forts restent les mêmes à savoir : Bob Bell en tant que Directeur Technique, Nick Chester en tant que Directeur Technique Châssis et Rémi Taffin Directeur Technique Moteur.

Après avoir terminé à la 6ème place du championnat constructeurs en 2017, l'objectif de la marque au losange est clairement de faire mieux en 2018, avec au moins la 4ème place occupée par Force India depuis deux années maintenant. En 2017, Renault a dû se contenter d'une 6ème place comme meilleur résultat - Hülkenberg en Espagne, en Grande-Bretagne, en Belgique et à Abu Dhabi et Palmer à Singapour -, un top 5 est donc l'objectif minimal pour le constructeur français avec aussi un podium (ou plusieurs) en ligne de mire si une occasion se présente.

Pilotes Renault F1 2018

La Renault F1 RS18 sera confiée cette année à l'Allemand Nico Hülkenberg (#27) et à l'Espagnol Carlos Sainz Jr (#55), prêté par Red Bull pour la saison. Hülkenberg est un bon pilote, expérimenté qui plus est qui espère pouvoir disposer d'une voiture fiable cette année, plus qu'en 2017 où il a été contraint à l'abandon à 5 reprises dont 4 fois lors des 7 derniers Grands Prix de l'année.

Une publication partagée par Renault Sport Formula One Team (@renaultsportf1) le

Pour Carlos Sainz, ce sera sa première saison complète avec l'équipe d'Enstone, car en 2017 il n'a disputé que quatre courses avec Renault, avec une 7ème place comme meilleur résultat lors de ses débuts à Austin.

Une publication partagée par Renault Sport Formula One Team (@renaultsportf1) le

En parallèle de ces deux pilotes titulaires, Renault continue à développer son académie pour les jeunes pilotes, la Renault Sport Academy avec l'arrivée de trois pilotes français : Sacha Fenestraz, Arthur Rougier et Victor Martins.

Présentation Renault F1 RS18

Renault a dévoilé sur les réseaux sociaux le 14 février, date de la Saint Valentin, avoir démarré pour la première fois la RS18. L'équipe française fait ainsi profiter du bruit du moteur de sa nouvelle monoplace.

Comme prévu, la Renault F1 RS18 a été dévoilée ce mardi 20 février. La livrée reste globalement similaire avec du jaune et du noir, les couleurs de Renault Sport mais il y a quelques modifications mineures. Les deux pilotes titulaires sont donc Hülkenberg et Sainz, qui sont rejoints par le Britannique Jack Aitken en tant que troisième pilote et pilote de réserve et le Russe Artem Markelov qui devient pilote d'essais et de développement.

Une publication partagée par Renault Sport Formula One Team (@renaultsportf1) le

L'objectif de Renault avec sa R.S.18 est de se battre aux avant-postes et ainsi progresser par rapport à 2017 comme l'a confié Cyril Abiteboul dans le communiqué publié : "Cette année, nous avons toutes les raisons d'être positifs. Nous disposons d'un duo de pilotes talentueux et ambitieux. L'an dernier, Nico nous a offert exactement ce dont nous avions besoin : son expérience, ses connaissances et ses qualités de meneur en piste et en-dehors. Carlos est arrivé en fin de saison et a apporté de la fraîcheur tout en marquant de précieux points au championnat. Sans cela, nous n'aurions pas fini à la place qui a été la nôtre."

"Notre principal objectif est de poursuivre notre progression sur le plan des résultats. Nous voulons pouvoir démontrer nos progrès à tous les niveaux : groupe propulseur, châssis, structure opérationnelle, pilotes. Tout doit s'améliorer et nous devons continuer de grandir. Nous souhaitons le démontrer de différentes manières : par rapport à nos concurrents directs, à l'écart nous séparant des leaders, sans oublier nos fans et le respect que notre équipe inspirera avec son comportement en piste et en dehors," ajoute le Directeur Général de Renault Sport Racing.

24/01/2018 - 18h12

Sujet(s) : Renault Sport  Formule 1  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.