Trophée Andros - Lans-en-Vercors 2018 : Andreas Bakkerud de retour avec le DA Racing

Andreas Bakkerud sera de retour en Trophée Andros ce week-end pour la manche de Lans-en-Vercors, avant-dernière manche de la saison 2018.

Dans la foulée de la manche de Serre-Chevalier courue le week-end dernier, le Trophée Andros est déjà de retour ce week-end pour l'avant-dernière manche de la saison 2018 prévue à Lans-en-Vercors. Jean-Baptiste Dubourg a remporté les deux épreuves de Serre-Chevalier au volant de sa Renault Captur du DA Racing. Le pilote français espère donc être de nouveau performant à Lans-en-Vercors pour accroître son avance au championnat avant la finale de Super Besse.

"Nous nous rapprochons de la fin du Trophée Andros. Tous les points ont leur importance, la lutte sera intense sur la piste. Il n'est pas encore l'heure de s'avancer dans des calculs d'apothicaire, j'ai encore envie de remporter des courses, je ne vais rien lâcher. Nous sommes dans une bonne série avec trois victoires lors des quatre derniers rendez-vous, je tiens à conserver cette dynamique," explique JB Dubourg dans le communiqué du DA Racing.

Une publication partagée par Andreas Bakkerud (@andreasbakkerud) le

A ses côtés, il y aura un pilote qui sera sans doute de nouveau l'attraction du week-end, le Norvégien Andreas Bakkerud qui revient en Trophée Andros après ses débuts en Andorre en décembre. Le pilote habituellement engagé en WRX s'est montré ravi d'avoir une nouvelle opportunité de courir sur la glace. Il espère se montrer encore plus performant qu'en Andorre.

"Je suis très impatient de retrouver le pilotage sur glace et le Trophée Andros. J'ai profité du week-end en Andorre pour découvrir le pilotage d'une Silhouette Glace quatre roues motrices et directrices. Lorsque l'opportunité de reprendre le volant de la Renault Captur #11 du DA Racing, je n'ai pas hésité une seconde et j'en profite au passage pour remercier Dominique Dubourg et toute son équipe. C'est sûr, j'ai maintenant une petite expérience sur la glace, mais je vais arriver sur un circuit totalement différent par rapport à Andorre. J'ai regardé les vidéos de Lans-en-Vercors, c'est un circuit atypique particulièrement étroit. Il sera très important de se caler rapidement pour signer de bons chronos en qualification," a confié Bakkerud.

24/01/2018 - 20h43

Sujet(s) : Trophée Andros  DA Racing  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.