GP France F1 - L'heure du départ fixée à 16h10

Le Grand Prix de France 2018 de Formule 1 se déroulera le 24 juin prochain et on connaît aussi l'horaire, qui est inhabituel : départ prévu à 16h10.

Pour la saison 2018, les nouveaux patrons du championnat du monde de Formule 1 ont décidé de revoir les horaires de certains Grands Prix européens et c'est notamment le cas pour le Grand Prix de France de Formule 1. C'est à la fois une décision pour optimiser le nombre de téléspectateurs, face à la Coupe du Monde de Football prévue en Russie, mais aussi une manière d'anticiper les éventuels problèmes d'accès au Circuit Paul Ricard.

Horaires Grand Prix de France F1 2018

  • Vendredi 22 Juin 2018
    • Essais libres 1 : 12h-13h30
    • Essais libes 2 : 16h-17h30
  • Samedi 23 Juin 2018
    • Essais libres 3 : 13h-14h
    • Qualifications : 16h-17h
  • Dimanche 24 Juin 2018
    • Départ de la course à 16h10

En effet, par le passé, le circuit du Castellet a accueilli plusieurs évènements d'envergure comme des manches des World Series by Renault, le Bol d'Or, l'European Le Mans Series, le Blancpain GT, le V de V et il y a parfois des problèmes pour accéder ou repartir du circuit car il y a peu d'itinéraires d'où un engorgement. Avec ce décalage de 2h des essais libres le vendredi et le samedi, les organisateurs du Grand Prix de France de F1 se laissent ainsi de la marge pour absorber le flux de visiteurs attendus.

L'objectif est aussi de pouvoir avoir un temps d'antenne plus important, avec le décalage de 10 minutes du départ, ainsi les responsables de la F1 espèrent une prise d'antenne dès 16h pour le GP de France pour un départ prévu à 16h10. Les autres courses européennes devraient débuter à 15h10 hormis le GP de Grande-Bretagne prévu à 14h10 heure locale.

01/02/2018 - 20h27

Sujet(s) : Circuit Paul Ricard  Formule 1  FFSA  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.