WTCR - Saison 2018 : Le Sébastien Loeb Racing engage deux Golf GTi pour Huff et Bennani

Le Sébastien Loeb Racing a confirmé ses plans pour 2018 avec un engagement en WTCR avec deux Volkswagen Golf GTi pour Rob Huff et Mehdi Bennani.

En 2018, le WTCC devient le WTCR après sa fusion avec le TCR et il y aura au moins une équipe française puisque le Sébastien Loeb Racing a confirmé sa participation au championnat. La structure alsacienne engagera deux Volkswagen Golf GTi TCR qui seront confiées au Britannique Rob Huff et au Marocain Mehdi Bennani.

"Doubles Champions du WTCC Trophy équipe et pilotes en 2016 et 2017, avec en prime une troisième position au classement pilotes du Championnat du Monde des Voitures de Tourisme 2017, le Sébastien Loeb Racing a pris la décision de poursuivre son engagement au plus haut niveau des compétitions internationales de voitures de tourisme en participant à la FIA World Touring Car Cup (WTCR). Au regard de son expérience sur les plus grands circuits mondiaux, l'équipe alsacienne a opté pour la dernière arme développée par Volkswagen Motorsport, la Golf GTI TCR, tenante du titre dans le TCR International Series en 2017," explique l'équipe sur son site.

La Volkswagen Golf GTI TCR était effectivement la référence en TCR comme en témoigne le titre acquis par le Français Jean-Karl Vernay en 2017 à son volant. Comme en 2017 en WTCC avec la Citroën C-Elysée WTCC, le Sébastien Loeb Racing devrait continuer à se montrer performant en WTCR, c'est en tout cas l'ambition affichée par la direction.

"Depuis 2015, le Sébastien Loeb Racing a su se construire un solide palmarès en WTCC. Forts de nos résultats, nous nous devions de poursuivre notre implication au plus haut niveau. La création du WTCR est une excellente nouvelle, elle permet de bénéficier d'un règlement technique adapté, tout en offrant une grande exposition médiatique aux équipes comme la nôtre grâce à l'efficacité du promoteur Eurosport Events. Avec la Golf GTI TCR, Volkswagen Motorsport a développé la voiture idéale pour la victoire et nos relations sont déjà très constructives. Quant à nos pilotes, leurs qualités nous permettent de dire que nous disposons des meilleurs atouts pour rajouter de nouvelles lignes à notre palmarès," explique Dominique Heintz, co-fondateur de l'équipe.

02/02/2018 - 17h40

Sujet(s) : Sébastien Loeb Racing  TCR  WTCC  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.