Asian Le Mans Series - Thomas Laurent sacré champion en LMP2

Thomas Laurent a remporté ce week-end les 4 Heures de Sepang et le titre en Asian Le Mans Series au volant d'une Oreca du Jackie Chan DC Racing.

Le championnat d'Asian Le Mans Series 2017/2018 s'est terminé ce week-end avec les 4 Heures de Sepang. Le Français Thomas Laurent, associé au Britannique Harrison Newey et le Monégasque Stéphane Richelmi, a remporté la course et le titre de champion. Laurent, avec ses équipiers, a remporté les 4H de Zhuhai en Chine, les 4H de Fuji au Japon puis a terminé 3ème des 6H de Thaïlande avant de s'imposer donc en Malaisie sur le circuit de Sepang.

Les trois hommes étaient au volant de l'Oreca 05 à moteur Nissan numéro 8 engagée par le Jackie Chan DC Racing. Ils ont donc remporté le titre offrant un nouveau sacre à leur équipe chinoise. Thomas Laurent s'est montré ravi de terminer sa carrière avec l'équipe DC Racing sur un succès.

"Victoire et champion Asian Le Mans Séries 2017/2018. Un grand merci à toute la famille Jackie Chan DC Racing pour l'ensemble du travail effectué mais également ces superbes années à vos côtés ! Une chose de sûre ... tout cela restera à jamais gravé dans ma mémoire !," a confié le Français sur sa page Facebook.

Une publication partagée par Thomas LAURENT (@thomas_laurent_85) le

En effet, pour rappel, le Français a couru avec l'équipe Jackie Chan DC Racing lors de l'Asian Le Mans Series 2016/2017, 2017/2018 ainsi que lors du championnat du monde d'Endurance 2017. Mais l'an prochain, Thomas Laurent a décidé de rejoindre l'équipe suisse Rebellion en LMP1. Les 4 Heures de Sepang étaient donc sa dernière course pour le Jackie Chan DC Racing et on peut dire qu'il quitte l'équipe en beauté.

04/02/2018 - 17h09

Sujet(s) : WEC  24 Heures du Mans  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.