ORECA réalisera la Rebellion R 13 LMP1

L'entreprise française ORECA a conçu et construira la Rebellion R 13 engagée par l'équipe suisse en 2018/2019 dans la catégorie LMP1 du WEC.

Lors de la super saison 2018/2019 du championnat du monde d'endurance (WEC), l'équipe suisse Rebellion Racing sera de retour dans la catégorie reine, le LMP1, avec notamment le pilote français Thomas Laurent. Pour concevoir sa voiture, dénommée Rebellion R 13, la structure helvète a décidé de faire confiance à l'entreprise française ORECA.

ORECA domine actuellement la catégorie LMP2 avec la ORECA 07 - Rebellion ayant remporté le titre équipes LMP2 en 2017 avec cette voiture - descendante de la 05, l'objectif est donc de transposer les qualités de la 07 au prototype LMP1 qui sera conçu pour Rebellion.

"Concevoir un nouveau prototype LM P1 est un formidable challenge. Lorsque le bureau d'études s'est lancé dans la conception de la ORECA 07, nous souhaitions franchir un véritable palier par rapport à la ORECA 05. Les succès remportés cette année, nous motivent pour attaquer cette catégorie reine très relevée. Equipé d'un moteur atmosphérique, le défi reste grand pour notre LM P1 face aux Hybrides. Mais la Rebellion R 13 sera un challenger très motivé," explique Hugues de Chaunac, Président du Groupe ORECA, dans le communiqué.

Une publication partagée par ORECA (@orecagroup) le

Les premiers essais hivernaux - appelés Prologue - de la saison 2018/2019 du WEC sont prévus les 6 et 7 avril 2018, sur le circuit Paul Ricard. Le prototype LM P1 Oreca devrait être prêt pour cette échéance comme précisé dans le communiqué : "La nouvelle Rebellion R 13, équipée du moteur Gibson, sera finalisée peu avant le prologue, pour ses premiers tours d eroues avec les pilotes de l'équipe Rebellion Racing."

05/02/2018 - 20h45

Sujet(s) : 24 Heures du Mans  WEC  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.