GP3 - Saison 2018 : Giuliano Alesi poursuit avec Trident

Giuliano Alesi disputera sa troisième saison de GP3 Series en 2018, toujours au sein de l'équipe italienne Trident Motorsport.

Giuliano Alesi a débuté en GP3 Series en 2016 au sein de l'équipe Trident Motorsport. Après une première saison d'apprentissage, le Français a su franchir un cap en 2017 en remportant sa première victoire - et même trois au total sur l'année - terminant la saison à la 5ème place du championnat pilotes derrière le quatuor ART Grand Prix, en tant que meilleur des autres donc. En 2018, le pilote tricolore continuera avec l'équipe italienne et visera des résultats encore meilleurs.

"Je suis très heureux de rester avec l'équipe Trident pou la saison 2018 de GP3 Series ! J'ai travaillé très dur avec l'équipe et la Ferrari Driver Academy lors des dernières saisons. Mon objectif est désormais de les récompenser avec quelques excellents résultats. Je me sens prêt pour une saison de haute volée !," a confié Alesi dans le communiqué de Trident.

Une publication partagée par Giuliano Alesi (@giulianoalesi) le

En 2017, Giuliano Alesi avait terminé la saison avec quatre podiums au compteur - une deuxième place et trois victoires. Il tentera donc de faire encore mieux en 2018 où il devrait être le chef de file de l'équipe Trident, qui tentera de rivaliser avec ART GP. Le Français continuera aussi son engagement au sein du programme des jeunes pilotes de la Scuderia Ferrari, la Ferrari Driver Academy dont il est membre depuis mars 2016.

Pour rappel, Alesi est déjà le 4ème Français confirmé en GP3 pour 2018 après Anthoine Hubert chez ART, Gabriel Aubry chez Arden et Dorian Boccolacci chez MP Motorsport.

06/02/2018 - 17h50

Sujet(s) : Giuliano Alesi  GP3 Series  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.