Renault s'associe au Grand Prix de France F1 2018

Le constructeur français Renault a été annoncé comme partenaire du Grand Prix de France de Formule 1 2018 prévu au Castellet.

Cette année, le Grand Prix de France de Formule 1 est de retour du 22 au 24 juin sur le circuit Paul Ricard dans le sud de la France. Un nouveau partenaire vient d'être officialisé et il s'agit d'un partenaire majeur : le Groupe Renault. Le constructeur français a décidé de s'associer au GP de France et verra ainsi sa marque est bien présente.

De plus, une tribune spécifique (jaune) sera mise en place avec de nombreux invités, il y aura aussi des véhicules Renault "mis à disposition du Circuit", ainsi que des animations pour les fans. Ce sera pour Renault, l'occasion de fêter ses 120 ans cette année en communion avec les fans de sport automobile.

"Le Grand Prix de France sera un moment fort pour l'ensemble des fans de sport automobile et de Formule 1 en particulier mais aussi pour l'ensemble des français. Ce partenariat est une occasion formidable pour le Groupe Renault de montrer son attachement au sport automobile et son soutien au Grand Prix de France. Cet événement magnifique sera une opportunité formidable pour notre écurie de démontrer sa compétitivité et son ambition dans la discipline reine," explique Cyril Abiteboul, Directeur Général de Renault Sport Racing, dans le communiqué du GP de France.

Une publication partagée par Renault Sport Formula One Team (@renaultsportf1) le

Pour Renault, le Grand Prix de France sera donc sa course à domicile mais aussi (et par conséquent) un évènement majeur pour la marque au losange qui est très impliquée en F1 en 2018 : avec son équipe usine et la fourniture de moteurs à Red Bull (sous la marque TAG Heuer) et à McLaren.

"L'industrie automobile française est un atout pour notre pays et une véritable fierté. Réussir à faire revenir le Grand Prix de France de Formule 1, après 10 ans d'absence, est l'occasion de démontrer sur notre sol l'excellence française de la marque Renault, de ses moteurs et ses technologies toujours plus performantes. Je me félicite de la signature de cet ambitieux accord de partenariat avec Renault que je veux remercier pour son engagement dans cette aventure collective. C'est aujourd'hui, avec notre écurie nationale, les directeurs sportifs français d'autres écuries, les trois pilotes français en compétition et toutes les personnalités françaises influentes de cette discipline reine, un véritable mouvement français qui se met en place en F1. A moins de 5 mois, nous continuons à mettre tout en œuvre avec les équipes du Grand Prix de France et les collectivités territoriales du groupement d'intérêt public afin que les notes de la Marseillaise fassent vibrer, de la plus belle des manières, tout une région et tout un pays lors du départ le 24 Juin," a confié de son côté Christian Estrosi, Président du GIP Grand Prix de France – Le Castellet.

08/02/2018 - 20h43

Sujet(s) : Renault Sport  Formule 1  Circuit Paul Ricard  FFSA  FIA  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.