WTCR 2018 - Yvan Muller présent avec son équipe au volant d'une Hyundai i30

L'équipe française Yvan Muller Racing engagera deux Hyundai i30 N TCR lors de la saison 2018 de WTCR pour Yvan Muller et Thed Björk.

Après le Sébastien Loeb Racing et ses Volkswagen Golf GTI, c'est au tour d'une autre équipe française d'officialiser sa participation à la saison 2018 du nouveau championnat de WTCR - issu de la fusion du WTCC avec le TCR. Cette structure c'est le Yvan Muller Racing qui alignera deux Hyundai i20 N TCR.Les deux pilotes ont aussi été officialisés et il y a une petite surprise avec la présence d'Yvan Muller, qui sera donc patron et pilote alors qu'il avait annoncé sa retraite pour se concentrer sur le développement de son équipe en parallèle de son rôle de testeur pour Volvo en WTCC. Muller sera associé au Suédois Thed Björk, qu'il a côtoyé en WTCC chez Volvo Polestar.

"Mon objectif est différent que par le passé. Ma carrière est désormais derrière moi, et je me concentre maintenant sur l'équipe et notre développement plutôt que mes résultats bruts. Je suis heureux de voir Thed impliqué dans l'aventure, il me fait confiance et je lui fais confiance. C'est un grand pilote, cela ne fait aucun doute, je le sais pour avoir passé la saison dernière avec lui," explique Yvan Muller dans le communiqué publié sur le site de son équipe.

Pour Thed Björk, l'objectif sera de continuer à être performant avec l'envie de gagner des courses et ainsi se battre pour le titre de champion du monde WTCR, après avoir été sacré champion WTCC 2017.

"Je suis très excité à l'idée d'être de retour pour la saison 2018, surtout avec Yvan – nous avons vécu une belle collaboration l'an passé. "Courir avec lui sous la nouvelle réglementation est vraiment motivant et inspirant. Nous avons beaucoup de choses à apprendre et la compétition s'annonce difficile, mais mon objectif est toujours de gagner," a confié Thed Björk.

L'équipe Yvan Muller Racing n'a pas encore reçu ses deux Hyundai i30, elle attend donc les voitures pour débuter ses essais avant la première manche de la saison prévue à Marrakech les 7 et 8 avril prochains.

Calendrier WTCR 2018

  • 8 avril – Marrakech, Maroc
  • 29 avril – Hungaroring, Hongrie
  • 13 mai – Nürburgring, Allemagne
  • 21 mai – Zandvoort, Pays-Bas
  • 24 juin – Vila Real, Portugal
  • 22 juillet – à confirmer
  • 5 août – Termas de Rio Hondo, Argentine
  • 30 septembre – Ningbo, Chine
  • 7 octobre – à confirmer
  • 28 octobre – Suzuka, Japon
  • 18 novembre – Macao, Chine

09/02/2018 - 16h53

Sujet(s) : Yvan Muller  Yvan Muller Racing  WTCC  TCR  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.