24 Heures du Mans 2018 - Les équipes françaises engagées

La liste des engagés pour les 24 Heures du Mans 2018 a été dévoilée ce vendredi et on retrouve plusieurs équipes françaises, toutes en LMP2.

Les organisateurs des 24 Heures du Mans, l'Automobile Club de l'Ouest (ACO), a dévoilé ce vendredi la liste des équipes invitées pour les 24 Heures du Mans 2018. On retrouve bien évidemment les équipes engagées dans pour la super-saison 2018/2019 du championnat du monde d'endurance (WEC) mais aussi d'autres équipes invitées. Seules les équipes, leurs machines et un pilote désigné ont été dévoilés et on retrouve plusieurs équipes françaises et pilotes tricolores dans le lot.

Dans la catégorie LMP1, il y a 10 prototypes engagés par 6 équipes mais aucune n'est Française. On retrouve ainsi deux Toyota, deux Rebellion - qui seront réalisées par Oreca et dont une avec Thomas Laurent, deux Ginetta engagées par Manor, deux BR engagées par SMP Racing, une BR engagée par DragonSpeed et la ByKolles.

La catégorie LMP2 est la plus fournie avec 20 prototypes engagés par 16 équipes différentes. Du côté des Français, il y a 9 Ligier JS P217 engagées, 7 Oreca 07 et une Alpine A470. La principale équipe est le Jackie Chan DC Racing qui dispose de 4 invitations - avec notamment la #34 avec Jacques Nicolet. On retrouve aussi 6 équipes tricolores engagées.

Equipes françaises engagées en LMP2

  • #23 Panis Barthez Compétition - Ligier JS P217 (Michelin)
  • #28 TDS Racing - Oreca 07 (Dunlop)
  • #36 Alpine - Alpine A470 (Dunlop)
  • #39 Graff So24 - Oreca 07 (Dunlop)
  • #48 IDEC Sport - Ligier JS P217 (Michelin)
  • #50 Larbre Compétition - Ligier JS P217 (Michelin)

En LM GTE Pro, il n'y a aucune équipe française mais on retrouve deux pilotes français avec Patrick Pilet (Porsche 911 RSR #93) et Romain Dumas (Porsche 911 RSR #94). Du côté du LM GTE Am, aucune équipe française et aucun pilote tricolore pour le moment.

Une publication partagée par 24 Heures du Mans (@24heuresdumans) le

"Les 24 Heures du Mans, le Championnat du Monde d'Endurance de la FIA ainsi que nos séries continentales, l'European Le Mans Series et l'Asian Le Mans Series, se portent bien, preuve que l'Endurance est bien présente dans l'univers des sports automobiles. Je suis très heureux de voir un plateau de 60 machines d'une telle qualité pour les 24 Heures du Mans. L'Endurance rayonne et continue d'attirer les constructeurs et les équipes qui viennent du monde entier, comme les pilotes de toutes disciplines. Tous les ingrédients qui font l'ADN de notre discipline seront réunis pour cette 86e édition des 24 Heures du Mans qui sera, j'en suis certain, palpitante à suivre et à vivre pour tous les fans d'endurance," a confié Pierre Fillon, Président de l'ACO, lors de la présentation.

Outre les équipes annoncées en LMP1, LMP2, LM GTE Pro et LM GTE Am, l'ACO a également dévoilé la liste des équipes réservistes qui peuvent participer à l'épreuve si l'une des équipes titulaires ne pouvaient pas. On retrouve une équipe française dans le lot, IDEC Sport (#27) en 7ème position et 4ème en LMP2 avec une Ligier JS P217 (Michelin) confiée à Patrice Lafargue. Un Français est aussi présent, il s'agit de Norman Nato qui pourrait piloter une Oreca 07 du Repsol Racing Engineering, réserviste en 4ème place et 3ème LMP2.

11/02/2018 - 14h00

Sujet(s) : 24 Heures du Mans  WEC  Alpine  Panis-Barthez Compétition  Graff Racing  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.