WEC - 24 Heures du Mans 2018 : Bourdais et Pla confirmés chez Ford

Ford a confirmé ses équipages pour l'édition 2018 des 24 Heures du Mans et on retrouve deux Français : Sébastien Bourdais et Olivier Pla.

Cette année, Ford Performance n'engagera qu'un seul pilote tricolore dans le championnat du monde d'endurance (WEC) : Olivier Pla au volant de la Ford GT #66. Mais lors de l'épreuve reine de la saison, les 24 Heures du Mans, la marque américaine engagera au total quatre Ford GT, et dans l'une d'elle, la #68, on retrouvera un autre pilote français : Sébastien Bourdais.

Au volant de la #66, Pla fera équipe avec l'Allemand Stefan Mücke comme l'an passé et avec l'Américain Billy Johnson lors des 24 Heures du Mans comme en 2017 une fois de plus. Dans la #68, Bourdais retrouvera l'Américain Joey Hand et l'Allemand Dirk Müller comme en 2016 lors de leur victoire de classe en LM GTE Pro. Pour rappel, l'an passé, Bourdais n'a pas couru au Mans après s'être blessé à Indianapolis en IndyCar.

Une publication partagée par Olivier Pla (@olivierplaracing) le

23/02/2018 - 21h59

Sujet(s) : 24 Heures du Mans  WEC  Sébastien Bourdais  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.