SBK SSP - Australie 2018 : Des points pour Baz, victoire pour Mahias

Pour son retour en Superbike, Loris Baz a marqué des points en Australie alors que Lucas Mahias a dominé en Supersport, avec la pole et la victoire.

Ce week-end, les concurrents des championnats du monde de Superbike et Supersport étaient présents en Australie, sur le circuit de Phillip Island pour la première manche de la saison. Les Français ont été performants pour le début de l'année.

Superbike : Loris Baz glane de bons points

Pour son retour en Superbike, Loris Baz (BMW) a été performant malgré une chute lors des essais libres. Le pilote tricolore a signé seulement le 13ème temps lors de la séance de qualification mais il a su progresser en course. Il a fini aux portes du top 10 lors de la course 1, avec la 11ème place (dans les points donc), et lors de la course 2 il est parvenu à intégrer le top 10 avec la 9ème place à l'arrivée.

Baz a donc marqué 12 points au total en Australie au guidon de sa BMW S 1000 RR, ce qui lui permet d'occuper la 9ème place du championnat pilotes après cette première manche, avec tout de même déjà 38 points de retard sur le leader, l'Italien Marco Melandri, vainqueur des deux courses.

Une publication partagée par lorisbaz (@lorisbaz) le

Supersport : Lucas Mahias débute l'année par une victoire

Dans la catégorie Supersport, un Français s'est illustré, il s'agit du champion du monde en titre, Lucas Mahias. Le pilote officiel Yamaha a signé la pole position puis a mené tous les tours avant de s'imposer sur la ligne. Mahias a mené les trois premiers tours de course avant l'interruption suite à une sortie de piste. Lors du nouveau départ, il a de nouveau été impérial et a conservé la tête jusqu'au drapeau à damier. Il finit devant le Suisse Randy Krummenacher (Yamaha) et l'Allemand Sandro Cortese (Yamaha).

Jules Cluzel (Honda) a signé le 12ème temps des qualifications seulement mais il a bien progressé en course avec la 7ème place finale. Pour ses débuts en WorldSSP, Mike di Meglio a un peu plus souffert avec la 16ème place sur la grille et la 17ème à l'arrivée, hors des points donc (les 15 premiers en marquent).

Une publication partagée par Lucas Mahias (@mahiaslucas) le

25/02/2018 - 13h00

Sujet(s) : Moto  Loris Baz  Lucas Mahias  Jules Cluzel  Mike di Meglio  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.