WTCR - Saison 2018 : John Filippi avec Campos Racing au volant d'une Cupra

John Filippi roulera en WTCR en 2018 au volant d'une Cupra engagée par l'équipe espagnole Campos Racing.

Non conservé par l'équipe Sébastien Loeb Racing pour la saison 2018 de WTCR - qui fusionne le WTCC et le TCR - , le Français John Filippi a réussi à trouver un autre point de chute pour rester dans la discipline principale des voitures de tourisme. Il a en effet été officialisé au sein de l'équipe Campos Racing.

"Je suis vraiment heureux de m'engager à nouveau avec Campos Racing. Ils ont pris contact avec moi dès la fin de la saison 2017. Ils ont su monter un projet cohérent et prometteur pour l'avenir. Je suis impatient de monter dans la voiture pour les premiers essais. Participer à ce championnat 2018 est probablement un des plus grands challenges de ma carrière, il est la suite logique de mon parcours. L'adversité ne le rend plus qu'intéressant, vivement la première course de la saison a Marrakech en avril," a confié le Français sur son site internet.

Il pilotera une Cupra, la nouvelle marque sportive crée par Seat, qui reprend la base de la Seat Leon TC2. C'est un retour aux sources presque pour Filippi, qui a couru pendant trois saisons avec Campos Racing en WTCC au volant d'une Seat Leon puis d'une Chevrolet Cruze.

Une publication partagée par Cupra Belgium (@cuprabelgium) le

02/03/2018 - 17h35

Sujet(s) : John Filippi  WTCC  TCR  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.