WTCR - Saison 2018 : Yann Ehrlacher au volant d'une Honda Civic du Münnich Motorsport

Le Français Yann Ehrlacher disputera la saison 2018 du WTCR au volant d'une Honda Civic de l'équipe allemande Münnich Motorsport.

La saison 2018 du World Touring Car commencera début avril au Maroc, sur le circuit Moulay El-Hassan et les contours de la discipline se mettent progressivement en forme, notamment en ce qui concerne les concurrents. En effet, un nouveau pilote tricolore a été officialisé, il s'agit de Yann Ehrlacher.

Le neveu d'Yvan Muller pourra notamment se mesurer à son oncle engagé avec une Hyundai ainsi qu'à son compatriote John Filippi.

Après une saison 2017 passée en WTCC au volant d'une LADA, Ehrlacher continue donc en WTCR en rejoignant l'équipe allemande Münnich Motorsport qui engage des Honda Civic. Il fera ainsi équipe avec l'Argentin Esteban Guerrieri, déjà officialisé il y a quelques semaines. Le Français s'est bien évidemment montré ravi de pouvoir disputer une nouvelle saison d'un championnat du monde.

"Après ma première saison en WTCC, l'objectif était bien évidemment d'être au départ du nouveau WTCR. Je suis très heureux d'avoir été choisi par le ALL-INKL.COM Münnich Motorsport. C'est une bonne nouvelle pour moi car c'est une très bonne équipe avec beaucoup d'expérience en course et en supertourisme en particulier. Avec un tel package, les attentes seront bien entendu élevées, et mon objectif est d'être parmi les hommes forts de la saison, même si je sais que la concurrence sera rude. Il y aura bien évidemment plus de pression que l'an passé, mais je suis prêt. Courir contre Yvan sera bien sûr un moment spécial pour moi. Il est un exemple pour moi, c'est le meilleur pilote en supertourisme, et j'ai hâte de partager la même grille de départ," a confié Yann Ehrlacher sur le site du WTCR.

Yann Ehrlacher, 21 ans seulement, est un pilote en devenir qui ne manque pas de talent comme en témoigne sa victoire l'an passé en Argentine. L'équipe Münnich Motorsport est donc ravie de pouvoir compter dans ses rangs le Français, comme l'a confié Dominik Greiner, Team Manager de l'équipe : "Nous avions logiquement plusieurs pilotes sur notre liste et la décision n'était pas facile. Mais je sens que, avec Yann au sein du ALL-INKL.COM Münnich Motorsport, nous avons choisi le meilleur package et nous l'accueillons avec joie dans notre équipe. C'est un pilote très talentueux, rapide et motivé, qui est passé par une bonne école de la course avec sa mère et son oncle. Yann a déjà connu de grands moments la saison dernière et j'espère qu'il continuera comme ça en 2018. Yann et Esteban [Guerrieri] travaillent déjà de manière très professionnelle, main dans la main comme de bons équipiers, et nous nous attendons à une belle saison avec eux deux."

Pour rappel, en parallèle du WTCR, Ehrlacher pilotera aussi dans le championnat de France FFSA GT au volant d'une Mercedes AMG GT du Yvan Muller Racing.

05/03/2018 - 18h22

Sujet(s) : Yann Ehrlacher  WTCC  TCR  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.