MotoGP : Tech3 fera rouler des KTM en 2019

L'équipe française Tech3 engagera des KTM dans le championnat du monde de MotoGP à partir de 2019, après avoir mis fin à son partenariat avec Yamaha.

Il y a peu, l'équipe française Tech3 a annoncé la fin de son partenariat avec Yamaha. Les observateurs voyaient KTM comme favori pour être le nouveau partenaire de la structure tricolore et ils ne s'étaient pas trompés puisque le constructeur autrichien en a officiellement fait l'annonce.

A partir de 2019, Tech3 engagera deux KTM RC16 en plus des deux officielles engagées par le constructeur. Avec ce partenariat, KTM renforce son implication dans le championnat du monde de vitesse moto puisqu'il est présent en Moto3 depuis 2012, en Moto2 depuis 2017 et en MotoGP depuis 2017 et aura donc bientôt une équipe satellite dans la catégorie reine.

"Nous sommes très contents de nous associer à Tech3 à compter de 2019. C'est un team qui a de très nombreuses années d'expérience et qui a décroché de gros résultats en Championnat du Monde. Leur professionnalisme nous rendra plus fort. Quatre KTM RC16 sur la grille représente une nouvelle étape importante pour nous, dans le développement tant de notre moto, que de notre présence en Championnat du Monde. Nous sommes impatients de commencer à travailler avec eux et je suis très reconnaissant envers Hervé Poncharal, de la confiance qu'il nous accorde," a confié Pir Beirer, directeur de KTM Motorsport, sur le site officiel du MotoGP.

Avec ce partenariat avec KTM, l'équipe Tech3 devrait être amenée à aligner des jeunes pilotes de la marque autrichienne dans les années à venir. De plus, elle pourrait conserver dans ses rangs Johann Zarco qui était dans le viseur de KTM.

05/03/2018 - 18h26

Sujet(s) : Tech3  Moto  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.