WEC 2018 2019 : Stéphane Sarrazin pilotera en LMP1 pour SMP Racing

Stéphane Sarrazin disputera la super saison du championnat du monde d'endurance 2018/2019 en LMP1 au sein de l'équipe russe SMP Racing.

Stéphane Sarrazin a été libéré de son contrat par Toyota mais le Français va continuer à courir dans le championnat du monde d'Endurance. Il va en effet rejoindre l'équipe russe SMP Racing qui engagera deux BR1 à moteur AER cette saison. Il rejoint ainsi Mikhail Aleshin et Vitaly Petrov, même si pour le moment, aucune précision n'a été donnée sur les équipiers du pilote tricolore.

Après 6 années passées chez Toyota en WEC, Sarrazin a donc décidé de voguer vers une nouvelle aventure et la marque japonaise n'a pas hésité à rendre hommage à son ancien pilote.

"Stéphane est l'un de nos pilotes pour Le Mans originels de 2012 donc nous avons vécu de nombreuses émotions ensemble. Il a apporté son expérience et sa détermination à notre projet, contribuant de manière significative au développement de l'équipe et de notre technologie. Pour cela, nous le remercions sincèrement et lui souhaitons le meilleur pour l'avenir. Nous avons hâte de courir avec Stéphane de nouveau en WEC cette année, nous pensons que ce sera un moment excitant pour les fans d'endurance," a confié Hisatake Murata, président du Toyota Gazoo Racing, dans le communiqué de l'équipe.

"C'est agréable de rejoindre SMP Racing pour cette saison. C'est un nouveau défi et une excellente expérience pour moi après six saisons chez Toyota. Je connais depuis longtemps cette équipe, forte et expérimentée. Je suis convaincu que nous pouvons atteindre tous les objectifs fixés avec la nouvelle BR1 en LMP1. Pour y parvenir, je vais apporter toutes mes capacités, mon attitude positive et mon expérience," a confié Sarrazin dans le communiqué de SMP.

Une publication partagée par SMP Racing (@smp_racing) le

05/03/2018 - 18h35

Sujet(s) : Stéphane Sarrazin  WEC  24 Heures du Mans  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.