F1 - Saison 2018 : Le Paul Ricard accueillera des essais Pirelli

En plus du Grand Prix de France, le Paul Ricard continuera à être un circuit d'essais pour la F1 dans le cadre du développement des pneumatiques.

La Formule 1 a terminé ses essais hivernaux, avec deux séances de quatre jours disputées il y a peu sur le circuit de Barcelone. Hormis ces essais, il y a peu d'essais en cours de saison - surtout pour les jeunes pilotes. Mais Pirelli, manufacturier unique de la discipline, va réaliser des essais en cours d'année afin de développer les pneumatiques de 2019.

Pour effectuer ces développements, la marque italienne va utiliser des voitures de dernière génération, avec la participation de toutes les équipes du plateau et un partage des données récoltées afin de ne pas avantager une équipe au détriment d'une autre.

Dix séances d'essais sont prévus, sur des circuits utilisés en cours d'année ou non. On retrouve notamment le circuit Paul Ricard, le plus utilisé d'ailleurs par Pirelli avec pas moins de six journées d'essais prévues en mai avec Mercedes et en septembre avec McLaren puis Mercedes et Ferrari. Grâce à sa configuration et sa technologie - il est possible de tester sur piste mouillée -, le circuit français est un tracé de choix. Ainsi, Mercedes et McLaren roulera sur une piste artificiellement mouillée en mai et en septembre afin de développer les pneumatiques intermédiaires et pluie.

Essais Pirelli F1 2018

  • 17/18 Avril - Shanghai (A confirmer) Slick (Force India)
  • 19/20 April - Fiorano Mouillé (Ferrari)
  • 15/16 Mai - Barcelona Slick (McLaren/Haas)
  • 30/31 Mai - Paul Ricard Mouillé (Mercedes)
  • 14/15 Juin - Vallelunga Slick (Toro Rosso)
  • 10/11 Juillet - Silverstone Slick (Red Bull/Williams)
  • 5/6 Septembre - Paul Ricard Mouillé (McLaren)
  • 20/21 Septembre - Paul Ricard Slick (Mercedes/Ferrari)
  • 9/10 Octobre - Suzuka Slick (Renault)
  • 30 Octobre Mexico Slick (Sauber)

Une publication partagée par Circuit Paul Ricard (@circuitpaulricard) le

12/03/2018 - 19h35

Sujet(s) : Circuit Paul Ricard  Formule 1  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.