F1 Saison 2018 : Les casques d'Ocon, Gasly et Grosjean

La saison 2018 de Formule 1 va bientôt débuter et les trois Français - Gasly, Grosjean et Ocon - ont présenté leurs nouvelles décorations de casque.

La Formule 1 va aborder une nouvelle saison ce week-end avec le Grand Prix d'Australie, première manche de la saison 2018. On retrouve trois pilotes tricolores engagés cette saison, comme en fin d'année dernière : Pierre Gasly chez Toro Rosso, Romain Grosjean chez Haas F1 et Esteban Ocon chez Force India. Pour cette nouvelle année, les trois hommes ont décidé de revoir la décoration de leurs casques respectifs.

Romain Grosjean a été le premier à présenter sa décoration 2018 de casque. Dans l'ensemble, elle change peu avec un peu plus de rouge et de la couleur crème ainsi que l'ajout d'une touche de 3D. Mais globalement, on retrouve un style et des couleurs similaires à 2017, ainsi que le logo du Français sur le dessus et son nom à l'arrière.

Une publication partagée par Romain Grosjean (@grosjeanromain) le

Pierre Gasly a été le deuxième pilote à dévoiler sa nouvelle décoration de casque et celle du pilote Toro Rosso a complètement changé. En effet, exit le style Red Bull (jaune, rouge, blanc et bleu foncé) - comme Buemi ou Vergne avant lui -, le Français a décidé d'utiliser les couleurs du drapeau français : bleu, blanc et rouge. Le design est plutôt simple et sobre, avec une couche de bleu, une de blanche et une de rouge pour représenter le drapeau tricolore presque partout sur le casque. On retrouve aussi le prénom et le nom du pilote en bas du casque.

Une publication partagée par Pierre Gasly (@pierregasly) le

Esteban Ocon a également présenté un casque avec une décoration revue. On peut noter l'apparition de la Tour Eiffel sur le dessus du casque, qui reste à dominante rose comme sa monoplace. On peut aussi voir que la teinte rose est un peu plus foncée que l'an passé.

Une publication partagée par Esteban Ocon (@estebanocon) le

22/03/2018 - 17h35

Sujet(s) : Formule 1  Romain Grosjean  Esteban Ocon  Pierre Gasly  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.