MotoGP - Saison 2019 : Johann Zarco chez Honda ?

Johann Zarco pourrait rejoindre le constructeur Honda pour la saison 2019 de MotoGP, aux côtés de Marc Marquez, à en croire la presse allemande.

Johann Zarco impressionne en MotoGP depuis ses débuts dans la discipline l'an passé. Cette année encore, avec de belles performances lors des essais ainsi que lors de la première course au Qatar, où il a signé la pole position et a mené 17 tours. Le contrat liant le Français à l'équipe tricolore Tech3 se termine à la fin de l'année et le pilote tricolore est donc au coeur des attentions des différents constructeurs engagés dans la discipline, hormis Yamaha, qui a déjà prolongé Rossi et Vinales.

Alors que son manager, Laurent Fellon reconnaît avoir reçu de nombreuses offres pour son protégé, il se pourrait que l'avenir de Zarco soit d'ores et déjà scellé. En effet, à en croire le média allemand SpeedWeek, le Français a déjà signé un contrat avec l'équipe officielle Honda pour 2019 pour remplacer l'Espagnol Dani Pedrosa et ainsi faire équipe avec le double champion du monde en titre - et quadruple champion du monde au total -, Marc Marquez.

Interrogé au Qatar, Marquez (25 ans) avait confié aux journalistes son envie d'avoir le coéquipier le plus rapide possible afin de faire progresser la moto et l'équipe et de mettre en place une bonne dynamique de lutte entre les deux pilotes de l'équipe. Son souhait pourrait donc être exaucé avec l'arrivée de Johann Zarco (27 ans).

Une publication partagée par Johann Zarco (@johannzarcoofficial05) le

22/03/2018 - 20h12

Sujet(s) : Johann Zarco  Moto  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.