24 Heures du Mans 2018 - Juan Pablo Montoya présent en LMP2

Juan Pablo Montoya, vainqueur en Formule 1 et en IndyCar, sera présent en Juin en France pour les 24 Heures du Mans avec United Autosports en LMP2.

De nombreux pilotes connus sont présents chaque année au départ des 24 Heures du Mans, ce sera encore le cas cette année et encore plus suite à l'annonce de la présence du Colombien Juan Pablo Montoya, ancien pilote de F1 et d'IndyCar. Montoya participera pour la première fois aux 24 Heures, mais il a déjà couru en Endurance, notamment lors des 24 Heures de Daytona. Il s'était imposé dans l'épreuve américaine dès sa première participation en 2008. Cette saison, le pilote colombien court en IMSA WeatherTech, la série américain d'endurance au volant d'une Acura de l'équipe Penske.

Au Mans, Montoya pilotera une Ligier JS P217 de l'équipe United Autosports, aux côtés du Suisse Hugo de Sadeleer et de l'Américain Will Owen. Montoya s'est montré ravi de pouvoir courir au Mans : "Je suis très excité de l'opportunité de découvrir Le Mans et j'ai hâte de rejoindre United Autosports après leur bonne performance au Mans l'an passé [5ème au général et 4ème en LMP2, NDLR]. J'ai toujours regardé la course donc je suis très heureux de pouvoir en faire enfin partie. Espérons que nous aurons une chance de jouer la victoire."

Une publication partagée par United Autosports (@unitedautosports) le

Montoya a remporté par le passé le Grand Prix de Formule 1 de Monaco en 2003 et les 500 miles d'Indianapolis en 2000 et 2015. Il pourrait donc mettre à son actif la Triple Couronne s'il venait à s'imposer au Mans, pour sa première, ce qui serait un exploit retentissant. Mais les chances de victoire de l'équipe United Autosports en LMP2 semblent toutefois plutôt minces, face à Toyota notamment et aux autres équipes privées engagées en LMP1 cette année - Rebellion Racing, DragonSpeed, Manor ou encore SMP Racing.

28/03/2018 - 19h47

Sujet(s) : 24 Heures du Mans  WEC  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.