Supersport - Mike di Meglio arrête sa saison

Après deux manches de Supersport, le Français Mike di Meglio a décidé d'arrêter sa saison pour se concentrer à 100% sur le championnat d'endurance FIM EWC.

Cette année, Mike di Meglio avait annoncé un double programme, avec la participation au championnat du monde d'endurance FIM EWC comme les années précédentes avec l'équipe tricolore GMT94, mais surtout une participation en parallèle au championnat du monde de supersport, toujours avec GMT94.

Après deux manches disputées, en Australie et en Thaïlande, et des performances compliquées - 17ème et 18ème hors des points -, le Français a décidé de revoir son programme, laissant de côté le Supersport pour se concentrer pleinement sur l'Endurance.

"Nous rencontrons des difficultés en Mondial Supersport. Les résultats sont loins de nos attentes. Au retour de la tournée outre-mer, j'ai appelé Christophe (Guyot) pour lui signifier que j'abandonnais le projet WSSP pour me consacrer pleinement au championnat du monde d'Endurance. Je n'ai pu être titré l'an passé aux côtés de David Checa et de Niccolò Canepa car je n'avais pas participé au Bol d'Or. Nous sommes actuellement en tête du championnat et je rêve d'être champion du monde EWC," a confié di Meglio, dans le communiqué de GMT94.

Une publication partagée par GMT94 (@gmt94) le

L'information a été confirmée par Christophe Guyot, l'un des responsables de l'équipe, tout en laissant entendre que le Français sera remplacé puisqu'il évoque Aragon, la prochaine manche.

"Le début de saison a été difficile mais toute l'équipe est motivée pour relever le challenge. La Yamaha R6 est la référence de la catégorie. Le règlement favorise une homogénéité qui permet tous les espoirs de réussite. Nous travaillons dur pour accéder au meilleur niveau. Rendez-vous à Aragon pour la prochaine épreuve du championnat du monde," a confié Christophe Guyot.

04/04/2018 - 17h36

Sujet(s) : Moto  Mike di Meglio  

Billetterie Evènements France

Toutes les informations sur les billetteries des évènements de sport automobile prévus en France sont ci-dessous, comme l'ePrix de Paris, le Grand Prix de France Moto, les 24 Heures du Mans Auto, le Grand Prix de France de Formule 1 ou encore l'épreuve de rallycross de Lohéac.

Billetterie ePrix Paris Formule E
Billetterie Grand Prix de Pau
Billetterie Grand Prix de France Moto
Billetterie 24 Heures du Mans
Billetterie Grand Prix de France F1
Billetterie Le Mans Classic

Coup d'oeil dans le rétro - François Cevert

François Cevert n'a pas eu une très longue carrière en F1, de 1970 à 1973 seulement, mais le Français a marqué son époque et est parvenu dans ce laps de temps de 46 Grands Prix à en remporter un. Retrouvez le numéro de Coup d'Oeil dans le Rétro consacré à la seule victoire de François Cevert en Formule 1, lors du Grand Prix des Etats-Unis 1971.

Coup d'oeil dans le rétro - Michèle Mouton

Il n'est jamais facile pour les femmes de se faire une place en sport automobile, car c'est plutôt un sport masculin, mais certaines ont réussi à le faire avec succès, comme la Française Michèle Mouton, en WRC. Revivez sa première victoire de Michèle Mouton dans le Championnat du Monde des Rallyes, lors du Rallye de San Remo 1981.

Coup d'oeil dans le rétro - Olivier Panis

Peu de pilotes français ont réussi à remporter un Grand Prix de Formule 1 - seulement 12 : Prost, Laffite, Jabouille, Arnoux, Trintignant, Tambay, Alesi, Depailler, Pironi, Beltoise, Cevert et Panis. Olivier Panis est le dernier pilote tricolore à avoir remporté une course en F1, en 1996, pour ce qui était aussi sa première et seule victoire d'Olivier Panis en Formule 1, lors du Grand Prix de Monaco 1996.